Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (32)

![]()
Bulletin : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Martine Fournier, Directeur de publication | 2019"Mon frère se plaisait à photographier ses trois filles qu’il affichait en posters sur tous les murs de sa maison. À l’âge de 2 mois, chacune d’elles eut droit à une ou deux gouttes de jus de citron sur la langue, ...![]()
texte imprimé
La 4e de couv. indique : "Les auteurs ont travaillé huit thématiques de neurosciences éducatives (l'intelligence, les apprentissages et le cerveau, le système attentionnel, la mémoire, les biorythmes, le sommeil, les émotions et les apprentissages) correspondant à huit chapitres, pré...![]()
texte imprimé
Claire Durand ; Daniel Richard | Malakoff [France] : Dunod | La Boîte à outils du professeur, ISSN 2496-4700 | 2016Découvrez 43 outils indispensables pour enseigner l'EPS à l'école primaire. Chaque outil est présenté de façon visuelle sur 2 pages : schéma de synthèse, résumé de l'outil, objectifs et contexte d'utilisation, méthodologie à suivre, avantages ...![]()
texte imprimé
Boris Cyrulnik, Directeur de publication | Savigny-sur-Orge : Editions Philippe Duval | Sciences psy | DL 2016, cop. 2016Dormir : une chose naturelle à laquelle nous consacrons un tiers de notre vie... Mais à quoi sert de dormir ? N'est-ce pas une perte de temps comme tend à le suggérer notre rythme de vie contemporain ? En deçà de tous les discours sur l'importance du sommeil, il ...![]()
Article : texte imprimé
Jean-François Dortier, Auteur | 2015"Chacun a son rythme biologique qui se répercute dans ses façons de penser, d'agir et d'interagir. Trouver le bon tempo au travail permet de gagner en efficacité et de préserver sa santé." (Dortier, 2015, p. 54)![]()
Article : texte imprimé
![]()
texte imprimé
claire Leconte-Lambert, Auteur | Villeneuve d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion | Les Savoirs mieux, ISSN 1292-4385 | 2014, cop. 2014Apprendre à connaître ses rythmes nécessite qu'on soit bien informé sur leur fonctionnement mais aussi sur les causes de dysfonctionnement. Mieux les connaître permet de les respecter, permet alors d'aménager les temps d'apprentissage et de travail ainsi que les efforts à fournir en fonction des disponibilités physiologiques qui s...![]()
Article : texte imprimé
![]()
texte imprimé
Joëlle Adrien, Auteur ; Claude Gronfier, Auteur ; Sylvie Royant-Parola, Directeur de publication | Paris : Éditions Le Pommier | Le Collège de la Cité, ISSN 1761-4155 | DL 2013Que se passe-t-il quand nous dormons ? Quand nous rêvons ? Que savons-nous du sommeil, de ses cycles, de ses troubles, de ses modifications par notre mode de vie? La structure, la durée du sommeil dans la journée ne sont pas les mêmes chez tous les animaux ni chez tous les homme...