Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (54)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Agnès Matthys, Auteur | [Paris] : Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | DL 2019Un ouvrage complet et très accessible destiné à des non-spécialistes pour enseigner efficacement la musique aux cycles 2 et 3. Cet ouvrage a pour objectif d'offrir aux enseignants de cycles 2 et 3 sans compétences musicales particulières les bases essentielles à une pratique régulière de la musique en classe. Il permet une approche...Article : texte imprimé
2018La transmission et l’éducation nous incitent à interroger le passé pour grandir et faire toujours mieux et autrement. En littérature, en musique, au cinéma, de la citation au pastiche, il s’agit à chaque époque de puiser dans l’...Article : texte imprimé
2018En juillet-août, Histoire Junior s'intéresse aux enfants célèbres de l'Histoire. Eh oui, ce n'est pas parce qu'on n'a pas encore 18 ans qu'on n'a pas le droit de marquer son époque ! Pour te le prouver, Clovis, Clio, Prof' Hérodote et ...Article : texte imprimé
texte imprimé
Des travaux tendent à montrer que l’apprentissage de la musique améliore la perception des syllabes chez les enfants normolecteurs et dyslexiques. Mais la raison d’être de la musique n’est pas seulement d’ordre médical ou didactique (au service de l’apprentissage de la lecture par exemple). ...Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Béatrice Nicodème, Auteur ; Erwan Fages, Illustrateur | 2013Article : texte imprimé
texte imprimé
L'apprentissage coopératif et le tutorat sont des méthodes pédagogiques visant à faciliter l'apprentissage des élèves. Au niveau de l'apprentissage coopératif, l'égalité des compétences est requise pour permettre aux élèves de coopérer dans le but de progresser grâce à une transformation multidirectionnelle des savoirs. Au niveau du tutorat, c'...Article : texte imprimé