Sujets

Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Pascale Bouchié | 201820 heures ! Te voici en famille devant l'écran de télévision, face à la présentatrice. Ouvre ce dépliant et découvre l'équipe qui s'active pour te présenter ce JT.Article : texte imprimé
Marion Gillot, Auteur | 2016Article : texte imprimé
Marie de Cazanove, Auteur ; Lahcene Abib, Photographe | 2016A l'occasion de la Semaine de la presse et des médias à l'école, Okapi a passé une journée avec la rédaction du journal télévisé de TF1.texte imprimé
Les tablettes tactiles arrivent dans les écoles. Quelles activités conduire avec ces nouveaux outils numériques au cycle 3 ? Comment utiliser leur potentiel au service des apprentissages des élèves ? Où et comment trouver les applications les plus utiles ? Voici 30 scénarios pédagogiques, créés et mis en œuvre en classe par une dou...Article : texte imprimé
2014"Née au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, la télévision a été à la fois l'un des facteurs essentiels et le reflet des transformations de la société. La révolution numérique bouleverse aujourd'hui ses usages et questionne son avenir." (Extrait de TDC n°1068)texte imprimé
Une approche concrète de l'éducation aux médias, principalement, d'information. Véritable initiation au « bon » usage des différents médias (tv, radio, presse papier et internet), l ouvrage propose : Des productions créatives dans le but de comprendre et d'expérimenter les médias qui nous entourent. six parcours pédagogiques complémentaires, mais indépendants: Activités ap?...Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
texte imprimé
Marie Lambot, Auteur ; Cathy Verdonck, Promoteur du mémoire, TFE | 2013La réflexion principale de ce travail est : "Comment aider les enfants à comprendre et à devenir des acteurs actifs face à ce qu'ils entendent ?". Ce travail aborde les trois objectifs ainsi que cinq des six facettes proposées par le P.I. De plus, d'autres compétences ont été travaillées te...