Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (26)

![]()
Article : texte imprimé
Frédéric Dodin | 2021Les pratiques d’entraînement évoluent à un haut niveau et cela impacte la formation des jeunes joueurs. Les récentes avancées en neurosciences apportent un nouvel éclairage sur les rapports entre la conscience réflexive et le corps en action. (Extrait EP&S n°392)![]()
Article : texte imprimé
![]()
texte imprimé
Brigitte Lecompte, Auteur ; Corina Minello, Auteur | Bruxelles : Van In | Les petits penseurs | 2017"Une toute nouvelle collection de fichiers photocopiables permettant à tous les enseignants de prendre en charge l'enseignement de la philosophie et de la citoyenneté grâce à un ensemble de fiches de leçons simples et pratiques." Note de l'éditeur![]()
Article : texte imprimé
Julie Cachelin, Auteur ; Andreea Capitanescu Benetti, Auteur | 2016"Les élèves ont peur de faire faux! Et les enseignants corrigent les fautes!" On voit là uneimage de l'erreur à traquer dans le travail scolaire! Mais au sein des pratiques de la classe, l'enseignant peut donner à l'erreur ses lettres de noblesse. (Extrait des ...![]()
texte imprimé
La Méthode de Christian TARGET est reconnue dans le milieu du sport depuis plus de 25 ans et enseignée à l'Université. Il est le premier à avoir parlé de « performance mentale » et à avoir modélisé une approche globale pour parvenir &...![]()
Article : texte imprimé
![]()
texte imprimé
Jane Nelsen, Auteur ; Lynn Lott, Auteur ; Béatrice Sabaté, Éditeur scientifique | Paris : Editions Du Toucan | DL 2014Une méthode pour des ados épanouis, autonomes, responsables, et des parents plus détendus ! L'adolescence est une période de transition et de bouleversements qui inquiète souvent les parents et tourmente ceux qui la traversent. A l'ère du numérique ...![]()
texte imprimé
Edgar Morin, Auteur | Arles : Actes Sud | Domaine du possible. Changer l'éducation, ISSN 2417-3223 | impr. 2014Partant du constat que l'éducation souffre d'une crise aux multiples causes, Edgar Morin trace un chemin, une voie, vers un enseignement repensé, efficient, à la fois adapté à la culture et au monde d'aujourd'hui. Conscient du paradoxe que la réforme génère, puisqu'il faut réformer les esprits et les institu...![]()
texte imprimé
L individualisme amène les jeunes à se centrer sur leur propre monde et à revendiquer liberté et originalité. Le désir pressant, la recherche du plaisir orientent la vie et rendent difficiles à supporter la frustration, les efforts surtout quand ils sont imposés. Aujourd hui, la morale, cela se discute... ...