Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (44)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Christophe Baudot | 2020Christophe travaille depuis plus de 15 ans en maternelle. Depuis qu’il y est, il n’a plus envie de retourner chez les grands. Cette année encore, il nous ouvre les portes de sa classe. Ce mois-ci : Découvrir les nombres.Article : texte imprimé
Jean-Philippe Lachaux, Auteur | 2019"Des « neurones de la généralisation » ont été découverts : correctement développés chez l’enfant, ils permettent de mieux utiliser les acquis scolaires." (Extrait de Cerveau & Psycho n°111)Article : texte imprimé
Jeanine Villani, Auteur ; David Vogel, Illustrateur | 201915 planches de jeu pour s'exercer au repérage dans l'espace : tel se présente ce fichier à proposer à vos élèves dès 5 ans. Originalité du concept : il invite à travailler sur des supports non figuratifs, faits d'un agencement de surfaces de couleur ...Article : texte imprimé
Jean-François Dortier, Auteur | 2017"Les mathématiques - algèbre, géométrie, analyse, trigonométrie - semblent évoluer dans un univers de symboles abstraits, universels, immatériels. La création de ce monde d’abstraction repose cependant sur des bases très ...Article : texte imprimé
site web ou document numérique
Maurine Wuyard, Auteur ; Sylvie Van Der Linden, Promoteur du mémoire, TFE | 2015La question de départ de ce présent TFE était : "Comment aider les élèves de type 1 à mémoriser?". A partir de cette question, j'ai émis les hypothèses suivantes : - la carte heuristique permettrait à l'enfant de type 1, de compenser sa déficience intellectuelle en développant davantage sa perception visuelle. -...texte imprimé
Guy Sonnois, Éditeur scientifique | Lyon : Chronique sociale | Pédagogie formation (Lyon), ISSN 1255-0841 | 2014Dans tout apprentissage physique ou manuel les gestes techniques qui mènent à la réussite sont abondamment décrits et entraînés. Mais dans l'apprentissage intellectuel, c'est avec sa tête que l'on agit. Or beaucoup d'élèves effectuent ...texte imprimé
Marie-Claude Blais, Auteur ; Marcel Gauchet, Auteur ; Dominique Ottavi, Auteur | Paris : Stock | Les Essais (Paris. 2003), ISSN 1639-5425 | impr. 2014Apprendre, qu’est-ce que cela veut dire ? Qu’est-ce que cela suppose ? Par quelles voies cela passe-t-il ? À ces questions, l’école contemporaine apporte une réponse catégorique : l’école traditionnelle s’est trompée, elle a voulu transmettre des connaissances détenues par un maître en les inculquant à des élève...texte imprimé
Depuis les années 1980, Britt-Mari Barth a constamment mobilisé les apports de la psychologie cognitive et culturelle au niveau international pour analyser les fondements de la relation pédagogique. En faisant émerger plusieurs concepts clés pour décrire les situations en classe, et en comprendre le dynamisme ou les blocages, elle a cont...texte imprimé
Paru en 1934. Pensée et langage, dernier livre de Vygotski. offre une vue panoramique sur son oeuvre fulgurante. Inaccessible durant cinquante ans au lecteur français, il lui a été révélé en 1985 par la présente traduction - inté...