Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (251)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Marion Démoulin, Auteur ; Séverine Henno, Auteur ; Noémie Pinero-Wait, Auteur ; Virginie Chiodo, Illustrateur ; Morgane David, Illustrateur ; Marie-Hélène Tran-Duc, Illustrateur | Paris : Rue des écoles | Les Fiches de l'école, ISSN 2115-2764 | DL 2022Une approche concrète et innovante de l'éducation musicale à l'école à l'aide de séquences complètes et détaillées. Couvrant les trois cycles du primaire, les séances offrent des outils clé en main conçus selon une progression qui respecte les programmes officiels. Avec des QR codes pour écouter comptines, chansons, extrai...texte imprimé
Dominique Habellion, Auteur | [Paris] : Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | 2021Un ouvrage pédagogique et didactique qui fourmille de conseils et d'idées tout à fait accessibles pour oser mettre en œuvre des activités vocales en classe. Parvenir à faire chanter sa classe et pouvoir transmettre un répertoire n'est pas une action pédagogique aussi simple que l'on pourrait le croire...multimédia
Martine Degorce-Dumas, Auteur ; Elisabeth Trésallet, Auteur ; Frédérike Borsarello, Compositeur | Paris : Retz | DL 2020Une façon sympathique et très efficace de travailler la conscience phonologique et l’enrichissement lexical. La conscience phonologique et le langage sont au cœur des apprentissages des cycles 1 et 2, comme le rappellent les dernières instructions officielles. Les comptines sont par ailleurs un puissant moyen de mémorisation et d’entrainement, ...texte imprimé
Cet ouvrage propose une théorie de l'ingénierie pédagogique en 3 actes : l'acte d'apprendre, l'acte d'enseigner et l'acte de concevoir un enseignement. Cette théorie est ensuite appliquée à 11 disciplines et niveaux d'enseignement très diversifiés. Véritable précis d'ingénierie pédagogique qui s’inscrit dans une double continuité par rapport à l'ouvrage Comment...Article : texte imprimé
Lydia Chapuis, Auteur | 2019Au Cycle 3, l'écoute active est au coeur des activités de sensibilisation à la musique, à partir de laquelle les élèves découvrent la diversité des univers musicaux et celle des instruments. EN se faisant ainsi l'oreille régulièrement, ...Article : texte imprimé
texte imprimé
Sarah Wauquiez, Auteur ; Nathalie Barras, Auteur ; Martina Henzi, Auteur ; Fondation Silviva, Éditeur scientifique | Neuchâtel : Les éditions de la Salamandre | DL 2019Composer un abécédairedaire naturel, apprendre la symétrie avec les feuilles, créer une oeuvre de land art, s'orienter dans l'espace... Quand l'enfant peut s'investir à 100 %dans son environnement, plaisir et mémorisation sont au rendez-vous ! Avec ce manuel, repoussez les murs de la classe et ose...texte imprimé
Agnès Matthys, Auteur | [Paris] : Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | DL 2019Un ouvrage complet et très accessible destiné à des non-spécialistes pour enseigner efficacement la musique aux cycles 2 et 3. Cet ouvrage a pour objectif d'offrir aux enseignants de cycles 2 et 3 sans compétences musicales particulières les bases essentielles à une pratique régulière de la musique en classe. Il permet une approche...multimédia
Michèle Dell'Angelo-Sauvage, Auteur ; Olivier Germond, Auteur ; Benoît Lasnier, Auteur ; Véronique Garas, Directeur de publication ; Claudine Chevalier, Directeur de publication | [Paris] : Éditions Retz | DL 2019Enseigner en s'appuyant sur toutes les formes d'intelligence des enfants, pour ne laisser personne sur le chemin, telle est l'ambition de cet ouvrage. L'intelligence n'est pas un bloc homogène, mais un ensemble pluriel. Chacun d'entre nous aurait 8 types d'intelligence sur lesquels s'appuyer : intelligences verbale / linguistique, logique / mathématique, naturaliste, corporelle / kinesthésiqu...Article : texte imprimé
Nicolas Guéguen, Auteur | 2018"L'apprentissage de la musique demande des efforts, mais entraîne une pluie de retombées positives sur la concentration, l'intelligence, la sociabilisation... et ce dès la maternelle !" (Extrait de Cerveau & Psycho n°101)