Sujets

Article : texte imprimé
Jacques Crinon, Directeur de la recherche ; Hélène Eveleigh, Directeur de la recherche | 2018À l'école, on n'écrit pas toujours beaucoup, car on est trop souvent dans la logique de production d'un écrit bien fait, qui sera évalué ou communiqué. Or, le langage écrit est aussi un instrument intellectuel, au service du travail quotidien des &...texte imprimé
Jennifer Serravallo ; Patricia Forget, Adaptateur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur | Montréal (Québec) : Chenelière éducation | Didactique | 2018L'ouvrage présente 256 stratégies pour favoriser la maîtrise de la lecture en proposant des objectifs précis, tels que l'identification de mots, le lexique orthographique, la fluidité, le vocabulaire, l'importance de l'engagement, etc. Chacune d'elles est synthétisée en une ...texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
Article : texte imprimé
texte imprimé
Jean-Philippe André, Auteur ; Maude Gaty, Auteur ; Sophie Van Laere, Auteur | Waterloo : Plantyn | 2016texte imprimé
texte imprimé
Thierry Evrard, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Brigitte Amory, Directeur de publication, rédacteur en chef | Bruxelles : De Boeck | Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 | 2015Créer des maquettes, recourir à des analogies, des modèles expérimentaux, des simulations sur ordinateur, schématiser... en d'autres mots, modéliser. Ces actes quotidiens de l'enseignement des sciences sont, dans cet ouvrage, mis en débat. Dès les classes ...