Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (19)

![]()
texte imprimé
La plupart des enfants ont déjà vu une ferme et des champs. Mais savent-ils vraiment à quoi ressemble le métier d’agriculteur ? En suivant les aventures de Léo, ils vont découvrir de multiples facettes de ce métier : l’élevage d’animaux, le maraichage, la culture des champs... Ils en ...![]()
texte imprimé
L’enseignant peut choisir d’organiser ses leçons dans l’ordre qu’il veut. Il vient piocher dans le manuel et dans le Guide+ ce qui l’intéresse en fonction de ses envies et de l’actualité de sa ...![]()
texte imprimé
L’enseignant peut choisir d’organiser ses leçons dans l’ordre qu’il veut. Il vient piocher dans le manuel et dans le Guide+ ce qui l’intéresse en fonction de ses envies et de l’actualité de sa ...![]()
Bulletin : texte imprimé
Brigitte Minne, Auteur ; An Van Dooren, Illustrateur | 2018Et mon oeuf? Mimi voudrait un oeuf, un oeuf rien qu'à elle. Mais Bob lio prend ses oeufs chaque matin. Jusqu'au jour où Mimi finit par trouver un oeuf bien particulier...![]()
texte imprimé
Marc Bronkart, Auteur ; Angélique Jordens, Auteur ; Christel Sánchez-Martínez, Auteur | Waterloo : Plantyn | Empreintes | 2018![]()
texte imprimé
Marc Bronkart, Auteur ; Angélique Jordens, Auteur ; Christel Sánchez-Martínez, Auteur | Waterloo : Plantyn | Empreintes | 2018![]()
texte imprimé
Nicolas Cornil, Auteur ; Audrey Gérard, Auteur ; Muriel Gérard, Auteur | Waterloo : Plantyn | Empreintes | 2018L’enseignant peut choisir d’organiser ses leçons dans l’ordre qu’il veut. Il vient piocher dans le manuel et dans le Guide+ ce qui l’intéresse en fonction de ses envies et de l’actualité de sa ...![]()
texte imprimé
Nicolas Cornil, Auteur ; Audrey Gérard, Auteur ; Muriel Gérard, Auteur | Waterloo : Plantyn | Empreintes | 2018L’enseignant peut choisir d’organiser ses leçons dans l’ordre qu’il veut. Il vient piocher dans le manuel et dans le Guide+ ce qui l’intéresse en fonction de ses envies et de l’actualité de sa ...![]()
texte imprimé
Pour chaque notion, la démarche d’investigation est mise en oeuvre : 1. Je me demande : observation, recueil des représentations des élèves, formulations d’hypothèses 2. Je cherche des réponses : vérifier les hypothèses en plusieurs étapes 3. J’ai compris : une synthèse visuelle des apprentissages 4. Je retiens : l’essentiel en texte 5....![]()
texte imprimé