Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (268)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur ; Jean Jouzel, Préfacier | Paris : ESF Sciences Humaines | La Classe en pratiques | 2024Comment donner une place de choix à l'écocitoyenneté dans les apprentissages ? Quelles actions mettre en place en faveur de la biodiversité et du climat dans les établissements scolaires ? Comment faire face à l'éco-anxiété ? Cet ouvrage propose des pistes pédagogiques de la maternelle à l'Université.Article : texte imprimé
Bruno Texier, Auteur | 2022"Lancé en 2020, le centre Hi!Paris entend devenir un pôle de référence à l’échelle mondiale dans les domaines de l’intelligence artificielle et de la science des données. Sous les auspices de l’Institut Polytechnique de Paris et de HEC Paris, il place l’interdisciplinarité au coeu...Article : texte imprimé
Mickaël Bellec | 2022Dans un monde où corps et esprit sont souvent opposés, où pensée et action sont hiérarchisés, comment concilier engagement moteur et mobilisation réflexive ? (extrait EPS n°395)site web ou document numérique
Loredana Dricot, Auteur ; Béatrice Florence, Promoteur du mémoire, TFE | 2022Tout au long de ce travail de fin d'études, j'ai tenté de vous démontrer les apports d'un projet collaboratif entre une institutrice primaire et un enseignant en éducation physique, autour de la course d'orientation. En effet, à travers ce travail, j'aimerais vous démontrer la richesse d'un tel projet. Mon tr...Document numérique accessible après connexionsite web ou document numérique
Hortense Moens, Auteur ; Christine Lefèvre, Promoteur du mémoire, TFE | 2022Pour l’année scolaire 2011-2012, la Communauté française a élaboré une grille horaire donnant le temps accordé pour chaque discipline dans l’enseignement. En pratique, force est de constater que les mathématiques et le français se voient privilégier au détriment des autres disciplines. Le point de départ de m...Document numérique accessible après connexionsite web ou document numérique
Emilie Boucher, Auteur ; Cécile Hayez, Promoteur du mémoire, TFE | 2022Mon travail de fin d'études a pour but de démontrer l'utilité du rap à l'école primaire. Dans ce travail, le rap est perçu comme un élément culturel commun à tous les élèves qui a pour but d'améliorer la réussite scolaire. Ce TFE traite donc du lien entre l...Document numérique accessible après connexionArticle : texte imprimé
Carmen Avram | 2021Cette tribune est consacrée à l'enseignement/apprentissage du FLE dans le cadre des dispositifs LANSAD (LANgues pour Spécialistes d'Autres Disciplines). Trois centres universitaires nous ont proposé leur contribution : le Carré International (Caen), le CIREFE (Rennes) et le DéFLE (Nancy). Nous vous invitons à y découvrir les caractéristiques génér...texte imprimé
Lucie Mougenot, Auteur ; Marie-Josèphe Guerville, Auteur | [Paris] : Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | DL 2021Outil pédagogique, clé en main, qui propose 8 modules incluant des séances pédagogiques d'EPS de 30 à 45 mn. Y sont détaillées, la situation de référence et plusieurs situations d'apprentissage ainsi que les objectifs ciblés. Les thèmes travaillés répondant aux besoins des élèves sont : vélo ; course avec obstacles ; natation ; gymnastique rythmiq...Article : texte imprimé
2020Au collège Font d'Aurumy de Fuveau (13), l'année scolaire 2018-2019 était placée sous le signe de l'e-sport et de la solidaritésite web ou document numérique
Margaux Brogneaux, Auteur ; Chantal Van Pachterbeke, Promoteur du mémoire, TFE | 2020Mon TFE va mettre en avant l’utilisation du géoplan de manière transversale. Je vais réaliser plusieurs activités qui vont permettre d’associer cet outil mathématique à deux disciplines : le français et l’éveil artistique. Pour ce faire, je vais tester cet outil pédagogique dans le cycle 2 (5-8 a...Document numérique accessible après connexion