Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (348)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Jean-Philippe Lachaux, Auteur | 2024Quand un élève est dans la lune, il se pourrait tout simplement qu'une partie de son cerveau soit en train de dormir pour de bon. Un phénomène appelé "sommeil local", qu'on peut facilement combattre par un meilleur sommeil... global.Bulletin : texte imprimé
Emy Geyskens, Auteur ; Geneviève Rousseau, Traducteur ; Dave Vanroye, Illustrateur | 2023"Monsieur David présente un nouveau projet à la classe. Les élèves vont correspondre avec les personnes âgées de la maison d'accueil toute proche. L'instituteur explique à ses élèves que la plupart des personnes prises en charge par cette maison oublient simplement les choses. Younes et Mia commencent à...Bulletin : texte imprimé
Emy Geyskens, Auteur ; Dave Vanroye, Illustrateur ; Martial Feys, Autre | 2023Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Maryse Desgrange | 2023Une oeuvre à la loupe qui n'aura plus aucun secret pour toi. (Olalar)Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Clément Balta | 2023Un apprenant chinois qui s’appelle Bordeaux, Yaya le sans-papier paniqué à l’idée de retourner au Bhoutan, Emily l’Américaine au visage d’ange qui snobe la prof ou encore Mme Fatoumata qui a dû fuir le Mali en laissant ses filles derrière elle… Autant de courtes histoire...texte imprimé
Magdalena, Auteur ; Emmanuel Ristord, Illustrateur | Paris : Père Castor-Flammarion | Castor poche, ISSN 0248-0492 | DL 2022Pour comprendre le fonctionnement de la classe de CP, cet ouvrage réunit des informations documentaires et des pages de jeux pour préparer la première rentrée des classes de manière ludique et pratiquetexte imprimé
Sylvain Connac, Auteur | Paris : ESF sciences humaines | Collection Pédagogies. Outils, ISSN 1288-9806 | 2021Oui, la pédagogie coopérative, issue de « l’éducation nouvelle » et des « méthodes actives », a pour projet inlassable de transmettre des savoirs. Non, elle ne confond pas le bricolage permanent avec le véritable apprentissage… Oui, le maître y assume son autorité. Non, elle n’a rien à voir avec le spont...texte imprimé
Jacqueline Triguel, Auteur | Montreuil : Libertalia | La Collection N'autre école, ISSN 2261-1452 | DL 2021De l'agitation, des heurts, des cris, des enthousiasmes, des impatiences, des émotions vives, mais aussi des découvertes, des étonnements, des doutes et des contestations : voilà ce qui se passe dans nos classes, bien loin des représentations qui voudraient que les enseignantes fassent cours, transmettent, gardent le contrôle de séance...