Sujets

Article : texte imprimé
Stéphanie Barrau | 2020Comment les activités d’orientation de la PS à la GS permettent à l’enfant de se construire psychologiquement, émotionnellement et physiologiquement tout en appréhendant le monde qui l’entoure ?Article : texte imprimé
Christophe Baudot, Auteur | 2019"Le travail en volume favorise la représentation du monde en trois dimensions, la recherche de l'équilibre et de la verticalité." (Programme de l'école maternelle.) Cette activité cache donc un double objectif : l'expression plastique et le travail de l'espace. Pour la ré...Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Anne Jullig ; David Vogel, Illustrateur | 2019Deuxième partie de ce fichier pluridisciplinaire consacré au dinosaures. l'occasion de faire plus ample connaissance avec ces animaux préhistoriques tout en travaillant différents domaines d'apprentissage. ce moi-ci : les formes, les grandeurs, les suites organisées, le temps, l'espace, le vivant...Article : texte imprimé
Jeanine Villani, Auteur ; David Vogel, Illustrateur | 201915 planches de jeu pour s'exercer au repérage dans l'espace : tel se présente ce fichier à proposer à vos élèves dès 5 ans. Originalité du concept : il invite à travailler sur des supports non figuratifs, faits d'un agencement de surfaces de couleur ...texte imprimé
L’enseignant peut choisir d’organiser ses leçons dans l’ordre qu’il veut. Il vient piocher dans le manuel et dans le Guide+ ce qui l’intéresse en fonction de ses envies et de l’actualité de sa ...texte imprimé
L’enseignant peut choisir d’organiser ses leçons dans l’ordre qu’il veut. Il vient piocher dans le manuel et dans le Guide+ ce qui l’intéresse en fonction de ses envies et de l’actualité de sa ...multimédia
Michèle Dell'Angelo-Sauvage, Auteur ; Olivier Germond, Auteur ; Benoît Lasnier, Auteur ; Véronique Garas, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Claudine Chevalier, Directeur de publication, rédacteur en chef | [Paris] : Éditions Retz | DL 2019Enseigner en s'appuyant sur toutes les formes d'intelligence des enfants, pour ne laisser personne sur le chemin, telle est l'ambition de cet ouvrage. L'intelligence n'est pas un bloc homogène, mais un ensemble pluriel. Chacun d'entre nous aurait 8 types d'intelligence sur lesquels s'appuyer : intelligences verbale / linguistique, logique / mathématique, naturaliste, corporelle / kinesthésiqu...Article : texte imprimé
Anne Rossard, Auteur | 2018Comme le préconise le programme de 2015, les élèves vont ici "faire l'expérience de l'espace". Ce travail va s'articuler autour de 3 axes progressifs : 1) la mise en situation des élèves, leur corps étant engagé dans sa globalité ; 2) ...texte imprimé
Aurélien d' Ignazio, Auteur ; Juliette Martin, Auteur | Paris : Tom Pousse | 100 idées ... (Paris. 2008) | 2018Des difficultés psychomotrices peuvent être à l’origine de problèmes scolaires : trouble de l’attention, hyperactivité, dyspraxie, dysgraphie… L’expérimentation du corps constitue chez l’enfant son référentiel de base pour coordonner ses ...