Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (14)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
site web ou document numérique
Alix Gillard, Auteur ; Catherine Meunier, Promoteur du mémoire, TFE | 2019Ce travail de fin d’études a pour but de travailler la compétence « structurer » de la démarche d’éveil. Il comprend toute une théorie sur la manière de réaliser des synthèses. Les formes abordées sont les différents graphiques, les organigrammes, le diagramme de Venn, la ligne du temps,...texte imprimé
Article : texte imprimé
Corinne Pirotte | 2016« Depuis quelques semaines, avec mes élèves de CE2, nous avons travaillé la construction de tableaux et graphiques à partir d'une enquête sur leurs aliments préférés. Ce dossier rend compte, pas à pas, du cheminement qui nous a ...texte imprimé
149 mots d'aigle à zèbre, illustrés par les détails de 149 tableaux de peintres, de Jérôme Bosch à Pablo Picasso. Pour les petits, un imagier. Pour les plus grands, une initiation à l'art.texte imprimé
Comment aborder le groupe-classe, comment préparer ses cours, faire face à l'échec scolaire, connaître les élèves et leurs parents, le système éducatif français, savoir où trouver les bonnes infos, que faire si on craque ? Sur la base d'expériences et de témoignages, ce guide délivre les conseils, les méthode...texte imprimé
Sylvain Doussot, Auteur | Rennes : Presses Universitaires de Rennes | Paideia (Rennes), ISSN 1957-9942 | 2011A partir d'une analyse épistémologico-langagière de trois situations de classe mettant en jeu des listes ou des tableaux (sur la Révolution en 4e, sur la guerre froide en 3e et sur les relations seigneur/paysans en CM1), notre recherche vise à comprendre comment fonctionnent ces outils graphiques et ce qu...texte imprimé
Les jeunes enseignants sortant d'IUFM sont en général assez bien formés lorsqu'il s'agit d'enseigner les différentes disciplines à l'école élémentaire. Mais, dans la pratique, ils se heurtent parfois à une réalité dont ils n'avaient pas mesuré l'importance : celle de la préparation et de la gestion de la classe a...Article : texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
Joseph Maquoi, Auteur ; Gerhard N. Müller, Auteur ; Erich Ch. Wittman, Auteur | Namur : Éditions Érasme | Faire des maths | 2004