Sujets

texte imprimé
Corentin Poffé, Auteur ; Florence Richard, Auteur ; Anne Truyers, Illustrateur | Liège : Hypothèse Asbl | 2018Composée d'enseignants de différents réseaux qui travaillent du niveau fondamental au supérieur, l'asbl Hypothèse envisage l'apprentissage dessciences comme moyen de développement personnel et comme facteur d'émancipation chez l'enfant de 3 à 12 ans. La multiplicité des points ...texte imprimé
texte imprimé
Déborah Anselmi, Auteur ; Sandrine Lavend'Homme, Auteur ; Pierre-Yves Payon, Auteur | Waterloo : Plantyn | Tip-Top | 2016texte imprimé
Déborah Anselmi, Auteur ; Sandrine Lavend'Homme, Auteur ; Pierre-Yves Payon, Auteur | Waterloo : Plantyn | Tip-Top | 2015texte imprimé
Charlotte Poucet, Auteur ; Chantal Van Pachterbeke, Promoteur du mémoire, TFE | 2014site web ou document numérique
Charlotte Poucet, Auteur ; Chantal Van Pachterbeke, Promoteur du mémoire, TFE | 2014texte imprimé
Je calcule avec Chatouille permet de : - compter, dénombrer et classer des nombres ; - construire et reconstruire un tableau des nombres ou - une droite numérique ; - organiser des nombres par famille (pairs, impairs) ; - décomposer et recomposer des nombres ; - calculer dans des situations problèmes ...texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
« Quelles sont les représentations du monde que se donnent spontanément les enfants au cours de leur développement intellectuel ? [...] Quels sont les plans de réalité sur laquelle se meut cette pensée ? Autrement dit, l'enfant a-t-il comme nous la croyance &...