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Documents disponibles dans cette catégorie (408)

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Damien Sage, Auteur | 2025![]()
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Amélie Berthou-Sergeant, Auteur | 2024![]()
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Ce travail a pour ambition de comparer les méthodes d’apprentissage par le drill et par le jeu et de déceler si ces méthodes peuvent contribuer à améliorer la remise du service dans la discipline du tennis de table. Cette démarche ne peut être entreprise sans explorer la complexi...Document numérique accessible après connexion
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Florent Siclet, Auteur | 2024Un grand jeu collectif est particulièrement intéressant afin de développer l'expérience corporelle des enfants dans sa globalité. Mais quels gestes professionnels mobiliser pour accompagner au mieux les élèves dans les apprentissages en maternelle ?![]()
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Ce mémoire explore l'impact d'un jeu de plateau sur l'apprentissage du tennis chez des élèves de 5e et 6e secondaire en sports-études, en se concentrant sur la compréhension des connaissances théoriques et l'engagement des élèves. Le cadre théorique analyse comment un jeu de plateau peut rendre l'apprentissage du ten...Document numérique accessible après connexion
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2023Utilisés à des fins éducatives, les jeux peuvent apporter plaisir et motivation, développer les savoir-être, faciliter l'assimilation de connaissances... Mais ce n'est pas un jeu d'enfant. Tour d'horizon de leur potentiel éducatif et de quelques idées reçues.![]()
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"Découvrez avec ce manuel une autre manière d'aborder le jeu en général, et le jeu vidéo en particulier, comme un outil d'apprentissage. Vous y trouverez des séquences pédagogiques scolaires, des ateliers d'éducation, des animations pour travailler des savoir-faire et des savoir-être, des outils numériques, des listes de jeux,......![]()
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Eric Sanchez, Auteur | Paris : ESF sciences humaines | Collection Pédagogies. Outils, ISSN 1288-9806 | impr. 2023"Le jeu est utilisé en éducation depuis l’Antiquité et ses bienfaits en matière d’apprentissage sont largement reconnus. L’arrivée du numérique a considérablement renouvelé l’univers des jeux et, si les principes de base restent identiques, les possibilités d’utilisation en sont multipliées. Éric Sanchez expl...![]()
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Un guide pratique pour mettre en place une pédagogie par le jeu avec ses élèves, en lien avec les programmes de CM1, CM2 et 6e Des conseils et astuces de l'auteur, Monsieur Mathieu, qui a testé tous les jeux dans sa classe Une grande exhaustivité de jeux proposés, dans t...![]()
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Gérald Vanbellingen, Auteur | 2022"Candy Georges nous prouve une nouvelle fois qu’apprentissages et amusement se marient à merveille. Cette enseignante en sciences au Collège du Sacré-Cœur de Charleroi a créé « Scienscool », un jeu de société, et nous montre que les sciences, c’est cool..." (Extrait d'Entrées libres n°171)