Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (43)

![]()
Article : texte imprimé
Lucie Dal | 2021Différentes formes de “ jeux sérieux ” sont utilisées pour concourir aux apprentissages scolaires. Parmi eux, le jeu d’évasion. Une illustration en EPS. (Extrait EP&S, n°390)![]()
Article : texte imprimé
Didier Catteau, Auteur | 2020Depuis 3 ans, MM. Diego Molina et Adrian Garcia, maîtres spéciaux en éducation physique, utilisent un système interactif durant leurs cours d'éducation physique. Un outil complémentaire, "utile, si c'est employé à bon escient".![]()
Article : texte imprimé
Thierry Tribalat, Auteur | 2019![]()
site web ou document numérique
Emilien Mathieu, Auteur ; Sébastien Frederick, Promoteur du mémoire, TFE | Malonne : HENALLUX | 2019Au travers de ce travail de fin d’étude, vous trouverez comment nous avons essayé de lier deux disciplines au cours d’éducation physique. Nous avons relevé le défi d’unir les notions du cours d’éveil scientifique avec ...![]()
texte imprimé
Sarah Wauquiez, Auteur ; Nathalie Barras, Auteur ; Martina Henzi, Auteur ; Fondation Silviva, Éditeur scientifique | Neuchâtel : Les éditions de la Salamandre | DL 2019Composer un abécédairedaire naturel, apprendre la symétrie avec les feuilles, créer une oeuvre de land art, s'orienter dans l'espace... Quand l'enfant peut s'investir à 100 %dans son environnement, plaisir et mémorisation sont au rendez-vous ! Avec ce manuel, repoussez les murs de la classe et ose...![]()
texte imprimé
Jérôme Visioli, Directeur de publication | Paris : Editions Revue Education physique et Sport (EPS) | Pour l'action, ISSN 1624-2394 | 2019La relation pédagogique n’est pas qu’affaire de charisme ou de passion. Elle questionne l’autorité de l’enseignant et la liberté des élèves, l’articulation avec les savoirs disciplinaires et les dimensions affectives de l’...![]()
site web ou document numérique
Alexandre Cirlande, Auteur ; Anne-Catherine Dessy, Promoteur du mémoire, TFE | Malonne : HENALLUX | 2018Par ce travail de fin d’étude, nous tenions à réaliser une comparaison du développement de l’identité professionnelle des étudiants belges et suisses en lien avec les représentations que ceux-ci ont du métier d’enseignant ...![]()
texte imprimé
André Suchet, Éditeur scientifique ; Jacques Mikulovic, Éditeur scientifique ; Eric Dugas, Éditeur scientifique | Montpellier : Éditions AFRAPS | 2017La 4ème de couv. indique : "Intérêt et limites du numérique en EPS" (CAPEPS externe 2017), "Tirer profit de l'outil informatique [...] à des fins pédagogiques" (agrégation interne 2016). Le numérique apparaît clairement au programme des enjeux à ma&...![]()
texte imprimé
Michaël Attali, Directeur de publication | Futuroscope : Canopé éditions | Maîtriser, ISSN 2416-6448 | DL 2016Le sport a une place majeure dans la vie sociale. Le domaine éducatif a pourtant été longtemps rétif à l'utiliser et, aujourd'hui encore, certains doutent. Ne serait-il qu'un jeu ou une occasion de se défouler ? Cette question, pour provocatrice qu'elle soit, n'en est pas moins le témoignage d'une reléga...![]()
texte imprimé
Ghislain Carlier, Directeur de publication | Louvain-la-Neuve : Presses universitaires de Louvain | Recherches en formation des enseignants et en didactique, ISSN 2294-7043 | DL 2015S'intéresser à l'apprentissage en situation de travail, c'est avant tout porter un regard sur l'intervention ordinaire des enseignants. C'est aussi identifier les événéments significatifs de leur développement professionnel et comprendre l'usage qu'ils font de leur expérience. Le développement professionnel des professeurs d'éducation physique ne se cantonne pas au quot...