Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (57)

![]()
texte imprimé
Clermont Gauthier, Auteur ; Steve Bissonette, Auteur | Montréal : Chenelière éducation | Didactique | 2024Les chercheurs Gauthier et Bissonnette présentent dans Enseignement explicite et données probantes les stratégies pédagogiques les plus efficaces qui sont au cœur du travail du personnel enseignant. Leur ouvrage constitue une synthèse des recherches sur l’efficacité de l’enseignement et des écoles qu’ils ont menées depuis plu...![]()
texte imprimé
Jean-Francois Parmentier, Auteur ; Quentin Vicens, Auteur | Malakoff [France] : Dunod | La Boîte à outils du professeur, ISSN 2496-4700 | 2022Les bases pour bien construire son cours ? Un environnement propice à l'apprentissage ? L'interactivité en séance ? L'apport du numérique ? Vers une amélioration continue ? Découvrez 38 outils indispensables pour enseigner et former dans le supérieur à l'aide de stratégies interactives issues de la recherche. Chaque outil est présenté de façon visuelle su...![]()
texte imprimé
Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur | Futuroscope : Canopé éditions | Agir (Futuroscope), ISSN 2425-9861 | DL 2019L'auteur propose une réflexion approfondie et de nombreuses pistes pédagogiques (activités, exercices, analyses avec les élèves) sur la compréhension des énoncés et consignes. Nous avons pris conscience ces dernières années de l’importance de la bonne compréhension des énoncés et consignes dans la réussite à l’école. ...![]()
texte imprimé
Ce nouvel ouvrage est une version entièrement refondue et actualisée du best-seller Gestion de classes et d'élèves difficiles, réédité cinq fois. De façon claire et structurée, l'auteur présente des démarches ...![]()
texte imprimé
John Hattie ; Monique Brodeur | 2017L'ouvrage remarquable de John Hattie, Visible Learning for Teachers, synthétise les résultats de plus de 15 années de recherche sur les apprentissages visibles et signifiants dans les écoles. Basés sur une méga-analyse de plus de 900 méta-analyses ré...![]()
texte imprimé
Sylvain Connac ; André de Peretti | Paris : ESF Sciences Humaines | Pédagogies, ISSN 1158-4580 | 2017Si chacun convient que l'Ecole ne peut pas résoudre à elle seule tous les problèmes de la société, Sylvain Connac, en chercheur et en pédagogue, montre dans ce livre que l'enseignement peut lutter néanmoins contre toutes les formes d'exclusion ...![]()
texte imprimé
Jennifer Borrego | 2017Comment bien s'organiser quand on débute en tant que professeur des écoles ? Ne rien oublier, ne pas perdre de temps et enseigner sereinement, voici ce que cet ouvrage vous aidera à faire ! Vous débutez dans l'enseignement en maternelle ou en élémentaire ? G&...![]()
multimédia
Conduire sa classe : 30 conseils en vidéo, ici dans sa version Epub enrichie pour Ipad, est un ouvrage pratique, plein d'astuces, pour bien organiser sa classe, construire son enseignement et mettre en œuvre de véritables gestes professionnels quel que soit son niveau de classe. Cet ouvrage ...![]()
multimédia
Conduire sa classe : 30 conseils en vidéo, ici dans sa version Epub enrichie pour Ipad, est un ouvrage pratique, plein d'astuces, pour bien organiser sa classe, construire son enseignement et mettre en œuvre de véritables gestes professionnels quel que soit son niveau de classe. Cet ouvrage ...![]()
texte imprimé
Denis Pasco, Auteur | Paris : Hachette éducation | Profession enseignant, ISSN 1242-868X | DL 2016, cop. 2016Cet ouvrage s'adresse à tout intervenant en éducation physique et sportive (EPS), qu'il soit professeur des écoles ou du secondaire, enseignant stagiaire, étudiant, intervenant extérieur, éducateur ou animateur sportif... Il présente et illustre un ensemble de connaissances et de techniques pé...