Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (22)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Hugues Draelants, Auteur ; Branka Cattonar, Auteur | Bruxelles : De Boeck Supérieur | Pratiques pédagogiques | 2022Seul véritable manuel de Sociologie de l'éducation aux nombreuses ressources pédagogiques sur le marché. La sociologie est parfois perçue comme un savoir purement critique qui n’aiderait guère le praticien dans son travail au quotidien. Pourtant, la sociologie enrichit la pratique des enseignants en leur permettant d’œuvrer ...texte imprimé
Cet ouvrage propose une théorie de l'ingénierie pédagogique en 3 actes : l'acte d'apprendre, l'acte d'enseigner et l'acte de concevoir un enseignement. Cette théorie est ensuite appliquée à 11 disciplines et niveaux d'enseignement très diversifiés. Véritable précis d'ingénierie pédagogique qui s’inscrit dans une double continuité par rapport à l'ouvrage Comment...Article : texte imprimé
G. Guironnet, Directeur de la recherche | 2019texte imprimé
Denis Pasco, Auteur | Paris : Hachette éducation | Profession enseignant, ISSN 1242-868X | DL 2016, cop. 2016Cet ouvrage s'adresse à tout intervenant en éducation physique et sportive (EPS), qu'il soit professeur des écoles ou du secondaire, enseignant stagiaire, étudiant, intervenant extérieur, éducateur ou animateur sportif... Il présente et illustre un ensemble de connaissances et de techniques pé...Article : texte imprimé
Patrick Veysseyre, Auteur | 2015Article : texte imprimé
Francoise Colsaët, Directeur de la recherche ; Jean-Pierre Fournier, Directeur de la recherche | 2013Qui donc fait les programmes scolaires, qui devrait les faire, selon quels critères ? Les programmes pour quoi faire dans le quotidien des classes ? Il y a ce qu’on choisit de ne pas faire, ou bien de faire en plus, sans parler de ce que l’on n’arrive pas...site web ou document numérique
Yves Reuter, Auteur ; Cora Cohen-Azria, Auteur ; Bertrand Daunay, Auteur ; Isabelle Delcambre, Auteur ; Dominique Lahanier-Reuter, Auteur | Bruxelles : De Boeck Supérieur | Hors collection | 2013"Cet ouvrage présente les concepts fondamentaux des didactiques en précisant leur définition, les questions auxquelles ils répondent, leurs intérêts ainsi que les problèmes qu'ils soulèvent ou les débats qu'ils suscitent." (Source éditeur)Article : texte imprimé
Philippe Perrenoud, Auteur | 2012Quels contenus enseigner? pour préparer à quelle vie? Répondre à ces questions suppose de faire preuve de lucidité et de courage politique. 5Extrait des Cahiers pédagogiques, N°500, novembre 2012, p.69)Article : texte imprimé
2012Apprendre est difficile, un peu mystérieux, parfois douloureux ; c’est aussi un plaisir, un enrichissement, une voie pour l’émancipation. Comment a-t-on appris ce que l’on sait, à quel endroit l’a-t-on appris ? Pour ce numéro exceptionnel, une question qui, au-delà de l’école, concerne tous les adulte...Article : texte imprimé
Richard Etienne, Auteur | 2012ire, écrire, compter, c'est entendu. Et quoi d'autre? Apprendre à projeter, à évaluer et à communiquer bous suggère l'auteur. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°500, novembre 2012, p.72)