Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (17)

![]()
Article : texte imprimé
Corinne Carré | 2022Selon les JO du 7 octobre 2002, "la participation d’intervenants extérieurs aux activités d'enseignement dans les écoles primaires s'inscrit dans le cadre de la nécessaire ouverture des établissements scolaires sur leur environnement social, culturel et économique. Elle a pour finalité d'apporter un éclairage technique aux enseignements et de faire bénéf...![]()
Article : texte imprimé
Didier Catteau, Auteur | 2021"Les opérateurs culturels sont prêts à coordonner leurs actions vers les écoles. Les référents culturels engagés par les réseaux sont prêts à aider les enseignants dans leurs projets. Les fondations du PECA sont jetées. Après le maternel, il concernera le primaire dès cette année." (Extrait de Prof n°51)![]()
Article : texte imprimé
Aurélie Zwang ; Jean-Michel Zakhartchouk | 2021Il aura fallu l’expérience collective du confinement strict de 2020 pour qu’une dimension de notre quotidien, « infraordinaire », écrirait Georges Perec, fasse unanimement l’objet d’égards renouvelés : le dehors ! Tout à coup, les oiseaux étaient audibles et des mammifères sauvages visibles jusqu’au cœur des villes. L’extérieur inacc...![]()
Article : texte imprimé
Claire Rouveron, Auteur | 2020![]()
texte imprimé
Patrick Germain-Thomas, Auteur | Toulouse : Editions de l'attribut | Culture danse. Les Enjeux, ISSN 2493-5751 | DL 2016, cop. 2016La place de la danse à l'école l'est de façon singulière puisqu'il s'agit du corps de l'enfant, d'une pédagogie par des approches du corps et du mouvement. A partir d'une minutieuse enquête de terrain, Patrick Germain-Thomas questionne l'impact de la ...![]()
texte imprimé
Nadia Larhrissi, Auteur ; Khalil Moussafir, Auteur ; Kamal Azmi, Auteur ; Afroditi Maravelaki, Auteur ; Jean Donckers, Auteur ; Ahmed Nejmeddine, Directeur de publication ; El Mostafa Oualim, Directeur de publication ; Daniel Chavée, Directeur de publication | Settat [Maroc] : Université Hassan 1er Settat | 2016![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé