Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (48)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Jean-François Lauwens, Auteur | 2021"C’est devenu une bonne habitude depuis 2014 : le programme Entr’apprendre repart pour une nouvelle année et avec un catalogue de formations étoffé. Le concept : des entreprises accueillent des enseignants en immersion durant deux jours afin de les confronter aux évolutions des métiers qu’ils apprennent à leurs élèves." (...Article : texte imprimé
Didier Catteau, Intervieweur ; Jean-Baptiste Freymann, Personne interviewée | 2021"Instituteur depuis 17 ans, Jean-Baptiste Freymann est aussi maitre de stage. Cela fait maintenant 13 ans qu’il accueille de futurs collègues dans ses classes." (Extrait de PROF n°49)Article : texte imprimé
texte imprimé
Décrocher un stage ou un premier emploi ; Ça ne s'improvise pas ! Pour que le recruteur vous voit comme le ou la candidat(e) idéal(e), il est indispensable de « savoir se vendre ». Ce guide pratique et complet à l'attention des étudiants et des jeunes diplômés vous permettra d'obtenir un...texte imprimé
François Vandercleyen, Directeur de la recherche ; Monique L'hostie, Directeur de la recherche ; Marie-Josée Dumoulin, Directeur de la recherche ; Claude Champagne, Préfacier | Québec : Presses universitaires du Québec | Octobre 2019Présentant la démarche de codéveloppement professionnel à la lumière d'expériences concrètes vécues en milieu scolaire, ce livre propose différentes perspectives et envisage pour le futur des pistes de formation et de recherche centrées sur cette approche. Il s'adresse aux responsables de programme et de formation pratique en enseignement, aux ...Article : texte imprimé
Didier Delignieres, Auteur | 2018Article : texte imprimé
texte imprimé
Catherine Van Nieuwenhoven, Auteur ; Stéphane Colognesi, Auteur ; Simon Beausaert, Auteur | Louvain : Ucl : Presses Universitaires | 2018Les écrits scientifiques étayent largement le rôle de l'accompagnement comme levier majeur dans la continuité d'un développement professionnel des enseignants. Cette dimension de temporalité liée à l'idée de parcours apparaît importante. L'accompagnement est dès ...