Sujets
Malonne > P > P.E.I : programme d'enrichissement instrumental
P.E.I : programme d'enrichissement instrumental |
Documents disponibles dans cette catégorie (19)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
site web ou document numérique
"Au-delà des débats et controverses que les modalités de l'enseignement – trop souvent réduites à l'opposition traditionnel/non traditionnel – ne manquent pas de susciter, comment discerner les lignes directrices qui structurent l'ensemble foisonnant des méthodes en pédagogie ? Dans cet ouvrage, les acquis de l'expérience des pédagogues, les apports des autres dis...texte imprimé
Jean-Louis Berger, Auteur ; Fredi P. Büchel, Auteur | Nice : les Éd. Ovadia | Au-delà des apparences ! | DL 2013, cop. 2013La capacité d'apprendre est fondamentale pour le développement de l'individu et pour son adaptation aux demandes et opportunités de son environnement. La rapidité des avancées technologiques ainsi que les développements sociétaux requièrent aujourd'hui des systè...texte imprimé
Annie Cardinet, Auteur | Lyon : Chronique sociale | Pédagogie formation (Lyon), ISSN 1255-0841 | impr. 2013Dans un cadre pédagogique, la médiation va s'attacher, en premier lieu, aux relations unissant celui qui apprend à son environnement : l'objet du savoir, le travail à faire ici et maintenant et ce qu'il doit mobiliser pour le faire et l'intérioriser. Comment enseignants, éducateurs et formateurs peuvent-ils devenir médiateurs des apprenti...texte imprimé
Marc Bru, Auteur | Paris : Presses universitaires de France | Que sais-je ?, ISSN 0768-0066 | impr. 2012Dans cet ouvrage, les acquis de l'expérience des pédagogues, les apports des autres disciplines, la diversité des systèmes, les réalisations pratiques sont examinées ainsi qu'une présentation des travaux consacrés à l'évaluation des méthodes en pédagogie et la question sensible portant sur leur efficacité.site web ou document numérique
Au-delà des débats et controverses que les modalités de l'enseignement – trop souvent réduites à l'opposition traditionnel/non traditionnel – ne manquent pas de susciter, comment discerner les lignes directrices qui structurent l'ensemble foisonnant des méthodes en pédagogie ? Dans cet ouvrage, les acquis de l'expérience des pédagogues, les apports des autres dis...texte imprimé
Annie Cardinet, Auteur | Lyon : Chronique sociale | Pédagogie formation (Lyon), ISSN 1255-0841 | DL 2009L'écho rencontré par l'oeuvre de Reuven Feuerstein, et notamment pour l'outil Programme d'enrichissement instrumental (PEI) est considérable. C'est pourquoi est bienvenu un ouvrage dont l'ambition est de faire saisir la nature exacte, la portée réelle et l'intérêt actuel des travaux de Feuerstein, en offrant cette nécessaire vue d'ensemble d...texte imprimé
Michel Minder, Auteur | Bruxelles : De Boeck | Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258 | 2008Que faut-il apprendre et que faut-il enseigner ? Quels aspects du comportement une éducation globale devrait-elle promouvoir? Comment réaliser concrètement l'ambition d'une formation générale et humaine complète ? L'objectif de ce livre est d'apporter des éléments de réponse à ces diverses questions. L'auteur propose un modèle comportemental qui décrit la d...texte imprimé
Article : texte imprimé