Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (37)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
texte imprimé
Sylvain Turcotte, Directeur de publication ; Jean-François Desbiens, Directeur de publication ; Cecilia Borges, Directeur de publication ; Johanne Grenier, Directeur de publication ; Denis Pasco, Directeur de publication | Montréal, Québec (Canada) : Les Éditions JFD | DL 2023Les deux dernières années ont rappelé au milieu scolaire la nécessité de s’adapter à un monde frappé par des crises de plus en plus régulières. Elles ont, par la force des choses, façonné l’émergence d’une « nouvelle normalité éducative ». À la lumière des enjeux soulev?...texte imprimé
Nathalie Beaufrère, Auteur ; Laurent Gutierrez, Préfacier | Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur | Clés pour enseigner & apprendre | 2023Comment prendre en compte la diversité des élèves au sein de la classe ? Grâce à la pédagogie personnalisée ! Le référentiel des métiers du professorat et de l'éducation demande à l'enseignant de savoir "différencier son enseignement en fonction des rythmes d'apprentissage et des besoins de chacun". Le travail personnalisé perme...Article : texte imprimé
site web ou document numérique
Eloïse Bruyere, Auteur ; Stéphanie Fabry, Promoteur du mémoire, TFE | 2022La dyslexie est un trouble de l’apprentissage qui mérite une vigilance spécifique tant elle peut accabler la personne qui la vit. L’ignorance est souvent à la base de la stigmatisation, qui mène parfois à un épilogue dramatique. Il est donc capital d’apporter un regard bienveillant et éd...Article : texte imprimé
texte imprimé
Un véritable guide pour les AESH afin de répondre aux besoins des enfants en situation de handicap et de faciliter leur quotidien dans une école inclusive. En France, plus de 130.000 élèves en situation de handicap bénéficient, à l'école, d'une ou d'un AESH (Accompagnant des Élèves en Situation de Handic...texte imprimé
Mélinée Simonot, Auteur ; Karine Veillas, Auteur | Malakoff [France] : Dunod | La Boîte à outils du professeur, ISSN 2496-4700 | DL 2021Construire une progression ?Concevoir des séquences ?Élaborer des séances variées et progressives ?Travailler par compétences ?Mettre en activité les élèves ?Repenser l'évaluation ?Mettre en œuvre la différenciation ?Enseigner le français avec le numérique ? 48 outils indispensables sont proposés pour enseigner le français au collège.Chaque outil est présenté d...texte imprimé
Anne-Catherine Cambier, Éditeur scientifique ; Agnès Deprit, Éditeur scientifique | Louvain-la-Neuve : Presses universitaires de Louvain | Les cahiers du Louvain Learning Lab | 2020"Le stage constitue un moment privilégié du programme d’étude, au cours duquel l’étudiant·e intègre un milieu socioprofessionnel authentique dans lequel il·elle va construire des compétences professionnelles (connaissances, pratiques, attitudes, postures…) liées aux acquis d’apprentissages de la formation. Or, il ne suffit pas d’immerg...texte imprimé
Robert Frank Mager, Auteur ; Georges Décote ; Georges Décote, Préfacier | Malakoff [France] : Dunod | 2020Un ouvrage "classique" conçu sous une forme interactive : le lecteur est guidé dans sa progression et peut s'auto-évaluer. Le livre traite de tous les aspects ayant trait à la définition des objectifs pédagogiques