Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (89)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
Bulletin : texte imprimé
Article : texte imprimé
Fabien Trécourt, Auteur | 2020"De la métropole à l’outre-mer, de nombreuses initiatives voient le jour pour valoriser les élèves et leur apporter l’assurance nécessaire à la réussite." (Extrait de l'article)texte imprimé
École : Changer de cap, Auteur ; André Giordan, Directeur de publication ; Maridjo Graner, Directeur de publication | Lyon : Chronique sociale | Pédagogie formation (Lyon), ISSN 1255-0841 | 2020La 4e de couv. indique : "Voilà cinq siècles que l'erreur est considérée comme inévitable dans l'acte d'apprendre ; mieux, elle paraît totalement inhérente aux processus de compréhension et d'élaboration des connaissances. Depuis une trentaine d'années, l'erreur est réhabilitée par tout un ensemble de travaux en didactique et en sciences cognit...Article : texte imprimé
Martine Fournier, Auteur | 2019"Pour le neuroscientifique Stanislas Dehaene, le cerveau humain s’est doté au fil de l’évolution de quatre fonctions majeures qui maximisent la capacité d’apprentissage." (Extrait de l'article)Article : texte imprimé
texte imprimé
Comment expliquer que la pédagogie Montessori, née en 1907, soit aujourd'hui présentée comme une méthode d'éducation nouvelle, voire révolutionnaire ? Maria Montessori était indéniablement en avance sur son temps, sa démarche séduisant le monde entier plus d'un siècle après sa naissance. Les formations et les écoles Montessori se multiplien...site web ou document numérique
Alix Gillard, Auteur ; Catherine Meunier, Promoteur du mémoire, TFE | 2019Ce travail de fin d’études a pour but de travailler la compétence « structurer » de la démarche d’éveil. Il comprend toute une théorie sur la manière de réaliser des synthèses. Les formes abordées sont les différents graphiques, les organigrammes, le diagramme de Venn, la ligne du temps,...texte imprimé
Cet ouvrage rappelle les exigences qui favorisent pour un jeune l´accès au statut d´élève, en mettant en exergue le respect et la reconnaissance de l´individu comme prémices à l´apprentissage. Faisons fi des critères éculés de répartition entre « bons » et « mauvais » élèves qui aboutissent trop...texte imprimé
Bernard Rey ; Vincent Carette | Louvain-la-Neuve : Academia-l'Harmattan | Les sciences de l'éducation aujourd'hui | 2019Qu'est-ce qu'un savoir ? Comment conduire tous les élèves à comprendre et à utiliser les savoirs scolaires ? Comment interpréter les erreurs des élèves ? Que faut-il faire pour que tes élèves apprennent ? Faut-il mettre les élèves en activité dans la classe ? Et si c'est le cas, quelles activités seront les p...Article : texte imprimé
Conrad van de Werve ; Marie-Noëlle Lovenfosse, Auteur ; Brigitte Gérard, Auteur ; Luc Schollen, Auteur | 2019"Le bic est rouge et crisse sur la feuille blanche. Le trait se fait vif et régulier pour former des barres nettes et tranchantes. Le regard sévère braqué sur la copie achève cette impression d’un exercice aux allures ...