Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (22)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Muriel Roth, Auteur ; Jean-François de Pietro, Auteur | 2019Article : texte imprimé
Conrad van de Werve, Auteur ; Marie-Noëlle Lovenfosse, Auteur ; Brigitte Gérard, Auteur | 2018"Ils viennent de différentes régions du monde. Mineurs souvent non accompagnés ou jeunes adultes, ils ne restent parfois chez nous que l’espace de quelque mois. Les migrants qui intègrent une classe DASPA – Dispositif d’accueil et de ...Article : texte imprimé
Anna Quéré, Auteur | 2016"De plus en plus d'enfants et adolescents étrangers arrivent sur le territoire français, seuls ou en famille. L'école est en première ligne pour leur transmettre la langue française." (Quéré, 2016, p. 8)Article : texte imprimé
Marianne Ménival | 2015Au collège Louis-Paulhan de Sartrouville, dans les Yvelines, c'est jour de DELF pour les élèves "allophones". Témoignage d'une professeure engagée en faveur de ces écoliers pas comme les autres.Article : texte imprimé
Jouer avec les mots : Actualité de la pédagogie différenciée: 2. Des situations didactiques fécondes
Cécile Bogey, Auteur | 2013Un objet culturel aussi complexe qu'un calligramme d'Apollinaire offre de multiples entrées pour des activités d'apprentissage, sans oublier le plaisir d'agencer les mots et les formes. (Extrait des Cahiers pédagogiques, n°503, février 2013, p.23)Article : texte imprimé
Catherine Mendonça Dias, Auteur | 2013Les classes d'accueil ne regroupent que des élèves arrivés récemment en France, et donc ayant beaucoup à apprendre de la langue et du reste. Ca n'en fait pas pour autant des classes homogènes, il y faut beaucoup de savoir-faire pédagogique pour gérer les différences. (Extrait des Cahiers pédagogiques, n°503, fév...Article : texte imprimé
Catherine Mendonça Dias, Auteur | 2012texte imprimé
Mettre en œuvre la pédagogie coopérative en exploitant chacune de ses facettes : quelle aventure! Chaque enseignant, du préscolaire à l’université, et chaque intervenant en formation continue, gagne à intégrer cette approche dans sa classe pour y amé...Article : texte imprimé
Article : texte imprimé