Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (74)

![]()
Article : texte imprimé
Marie-Ève Suzanne | 2023Conviez vos élèves à la découverte de la culture catalane et des grands artistes catalans, à travers une exploitation déclinée en cinq volets complémentaires : arts plastiques, danse, musique, poésie, architecture. Les activités proposées dans ce projet s'articulent autour de la perception et de la production visuelles et sonores.![]()
texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Adrien Payet | 2022Une chose est certaine : on ne peut apprendre une langue sans s’intéresser à la diversité des cultures qu’elle transmet. Dans cette logique, l’art est un excellent moyen d’aborder de manière vivante de multiples aspects culturels en classe. Que ce soit à travers la découverte des œu...![]()
site web ou document numérique
À travers ce travail de fin d'études, j'espère vous faire découvrir les richesses de l'enseignement professionnel mais aussi vous prouver qu'il est tout à fait possible de travailler l'art avec un public qui n'est, normalement pas, disposé à ce monde là. Ce travail intègre parfaitement le Parcours d'Éduca...![]()
Article : texte imprimé
Jean-François Lauwens, Auteur | 2022"Qu’est-ce qui se cache sous l’acronyme PECA ? Le Parcours d’éducation culturelle et artistique. Sur les rails de puis cette année, il fait montre d’une ambition gigantesque : rapprocher les mondes de la culture et de l’enseigne ment mais, surtout, mettre chaque élève, de la maternell...![]()
Article : texte imprimé
Didier Catteau, Auteur | 2021"Les opérateurs culturels sont prêts à coordonner leurs actions vers les écoles. Les référents culturels engagés par les réseaux sont prêts à aider les enseignants dans leurs projets. Les fondations du PECA sont jetées. Après le maternel, il concernera le primaire dès cette année." (Extrait de Prof n°51)![]()
site web ou document numérique
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Anne Barrere, Directeur de publication ; Nathalie Montoya, Directeur de publication | Paris : L'Harmattan | Les Cahiers de la médiation culturelle, ISSN 2275-4113 | impr. 2019L'éducation artistique et culturelle semble faire l'objet d'un plébiscite, tant de la part des institutions, scolaires ou culturelles, que des acteurs enseignants, artistes, ou médiateus culturels ou associatifs. A l'heure où tant de réformes et de dispositifs peinent à remporter l'adh&...![]()
Article : texte imprimé