Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (46)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Lézard, placard, pétard! vive les rimes! Un poème qui rime, c'est plus joli à l'oreille. C'est musical comme une chanson. Voici donc un livre qui te permettra de compléter des poèmes avec des mots qui riment. Des mots que tu choisiras selon ton inspiration. En tout cas, quel que...texte imprimé
Sous forme d'exercices, de création de rimes, de jeux avec les intonations, le poète en herbe se familiarise avec les mots et leur pouvoir créatif. Anagrammes, sons, graphies, l'enfant est convié à jouer avec la musicalité des mots et à dé...Article : texte imprimé
texte imprimé
Josiane Grinfas-Tulinieri, Éditeur scientifique | Magnard | Classiques & contemporains (Paris), ISSN 1296-5758 | impr. 2014Pierre Seghers disait de ta poésie : « Je la tiens pour essentielle à l'homme autant que les battements de son coeur. » ; Parcourant les siècles du Moyen Âge à nos jours, ce recueil révèle la permanence du langage poétique qui sort du coeur des hommes et permet la rencontre avec soi-mê...Article : texte imprimé
Angeline Bosmaher | 2013Ce fichier se compose de 5 5 ateliers de lecture-écriture, dont le but est d'aborder la poésie de façon ludique. Les élèves de Cycle 3 y trouveront une série d'exercices d'un abord facile, mais qui ouvrent la porte à des créations plus abouties un fois le principe bien intégré. Les ateliers poétiq...Article : texte imprimé
Laure Péborde, Auteur ; Adeline Pringault Leguy, Auteur | 2012Article : texte imprimé
Guy Vermée, Auteur | 2011Les jeux d'écriture poétique sont généralement de bons moyens pour libérer l'imagination et l'expression des enfants. Ce dossier en propose une grande variété, à mettre en place régulièrement tout au long de l'année.Article : texte imprimé
texte imprimé
Régine Barat, Auteur ; Marie De Salle, Illustrateur | Lyon : Chronique sociale | Savoir communiquer, ISSN 1258-3820 | DL 2011Cet ouvrage est un guide qui associe lecture et activités quotidiennes. Il s'adresse aux adultes (parents, grands-parents, éducateurs, enseignants...), à chaque personne accompagnant les enfants âgés entre 5 et 10 ans. Petits et grands vont (re)découvrir que lire est tout à la fois: partager, échanger, rire, réfléchir et encore bien...Article : texte imprimé