Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Un ouvrage pour décortiquer le rôle et le fonctionnement de la mémoire dans les apprentissages, notamment à l’école. Distinguer ce qui relève du mythe et ce qui est fondé scientifiquement. Les travaux scientifiques sur la mémoire ont connu un profond renouvellement, suscitant une forme de fascination auprès ...texte imprimé
Comment présenter et organiser vos idées avec le mind mapping ? Comment construire une carte mentale ? Comment prendre des notes graphiques à partir d'un écrit ou d'un exposé oral ? Quels sont les outils visuels pour faciliter la résolution de problèmes et ...texte imprimé
Les bases fondamentales et les grands concepts de la psychologie cognitive explicités et mis en scène dans un manuel clair et visuel. Dans chaque chapitre : zoom sur les notions essentielles illustrées par 250 schémas et tableaux et 300 photos ; mise en avant de d&...texte imprimé
Comment faire pour que les élèves retiennent ce qu’ils apprennent et qu’ils améliorent leur rendement ? Pour maximiser l’engagement et l’apprentissage de chaque élève, cet ouvrage propose aux enseignants du primaire 20 stratégies issues ...texte imprimé
Dans cet ouvrage, Marilee Sprenger fournit des stratégies pertinentes aux enseignants du primaire et du secondaire afin qu’ils puissent intégrer la différenciation pédagogique à leur quotidien. Elle traite d’abord des environnements propices à l’apprentissage, des styles d’apprentissage (visuel, auditif et kinesthésique) et du fonctionnement...texte imprimé
texte imprimé
Comment fonctionne votre mémoire ? Comment retrouver les " bonnes adresses " du passé ? Comment apprendre 100 mots dans l'ordre ? Votre mémoire est-elle aussi biologique ? Connaissez-vous votre mémoire imagée ? Vos souvenirs sont-ils vraiment effacés ? Comment acquérir une mé...musique
Ce document traite du développement des habiletés cognitives et métacognitives associées à une gestion efficiente de l'attention dans le contexte des apprentissages scolaires. On dresse un bref survol des plus récents modèles d'éducation cognitive de l'attention et on fait référence aux liens qui existent entre l'attention et les compétences trans...texte imprimé
Pierre Paul Gagné, Auteur ; Danielle Noreau ; Danielle Noreau, Collaborateur ; Line Ainsley, Collaborateur | Montréal : Chenelière éducation | Didactique | 2001Cet ouvrage traite du développement des habiletés cognitives et métacognitives associées à une gestion efficiente de l'attention dans le contexte des apprentissages scolaires. On dresse un bref survol des plus récents modèles d'éducation cognitive de l'attention ...Article : texte imprimé