Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (26)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
2020Après avoir exposé la démarche initiée dans le cadre d'une conférence de consensus, nous présentons sur deux numéros consécutifs, les principaux éléments d'analyse et de préconisations du rapport du jury.texte imprimé
Éric Bernad ; Xavier Chigot ; Isabelle Collavet | Paris : Éditions EP&S | Handicaps et activité physique | 2016L'acquisition du savoir-nager représente un enjeu vital pour tous les élèves. Il était donc indispensable de concevoir un enseignement tenant compte de leurs besoins éducatifs particuliers. Les 37 situations pédagogiques présentées dans cet ouvrage s'articulent autour de 6 th&...Article : texte imprimé
Manhattan Mornard, Auteur ; Anne Delvaux, Auteur ; Marc Cloes, Auteur ; Boris Jidovtseff, Auteur | 2015"Depuis 25 ans, une approche de l'accoutumance à l'eau reposant sur l'aménagement de l'espace et la découverte guidée des enfants est mise en oeuvre à l'Université de Liège. Elle permet aujourd'hui une analyse critique de la manière d'aborder le milieu aquatique."Article : texte imprimé
texte imprimé
Serge Durali, Auteur ; Laurent Fouchard, Auteur | Paris : éd. EP&S | Le guide, ISSN 1958-0347 | DL 2010A) Des étapes à franchir pour structurer la progression de l'enfant avec des situations d'apprentissage variées et complémentaires. B) Des situations d'évaluation pour valider les acquisitions développées tout au long de l'ouvrage.texte imprimé
L objectif de cet ouvrage qui traite de l eau et du jeune enfant, est de proposer une pédagogie respectant le développement de l enfant, son rythme, sa motivation, ses besoins et son plaisir. L auteur nous montre l importance du rôle des parents, base de sécurité affective, et pr?...texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
site web ou document numérique
François Person-Gigot, Auteur ; Sandrine Léonard, Promoteur du mémoire, TFE | Malonne : HENaC | 2007