Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (262)

![]()
Article : texte imprimé
2021Les adjectifs de couleur peuvent en faire voir de toutes les couleurs... car avec eux, l’exception fait la règle, ou presque.![]()
Article : texte imprimé
Pla, Anne | 2021Si la maîtrise des marques du genre nominal doit être fixée au CE1, une première sensibilisation est souhaitable dès le CP. Tel est l'objet de cette séquence, qui propose un matériel ludique (cartes) pour s'entraîner à associer le bon article (un/le ou une/la) à chaque nom...![]()
Article : texte imprimé
Nathalie Terkowsky | 2021Cet escape game se compose d'une quinzaine d'énigmes à résoudre pour aider madame Line à retrouver le code secret de son coffre-fort. Elle veut y ajouter la recette d'un nouveau plat qu'elle compte mettre à la carte de son restaurant. Une occasion de travailler la lecture-compréhension, les maths, le viva...![]()
texte imprimé
Sylvie Bouvier, Auteur ; Laura Castiglia, Auteur ; Nathalie Kino, Auteur ; Caroline Vassart, Auteur | Bruxelles : Plantyn | 2021Capitaine Lizzie est une méthode d'apprentissage à la lecture syllabique qui vise à donner confiance en l'élève. Stratégies de lectures variées. Situations de départ ludiques sur base de thèmes et de textes variés. Leçons de confusion, de révision et de grammaire au service de la lecture. Exercices interactifs ...![]()
texte imprimé
Manuel d'apprentissage du français![]()
texte imprimé
Manuel d'apprentissage primaire pour la 3e primaire. Livre de l'élève![]()
texte imprimé
Vanessa Delhaye ; Arnaud Dezwaene ; Jeremy Distatte ; Christine Sirjacobs | Mont-Saint-Guibert : Van In | 2021Manuel d'apprentissage du français pour la 5e primaire Livre de l'élève![]()
texte imprimé
Vanessa Delhaye ; Arnaud Dezwaene ; Jeremy Distatte ; Christine Sirjacobs | Mont-Saint-Guibert : Van In | Élan | 2021Manuel d'apprentissage du français pour la 5e primaire Livre de l'élève![]()
Article : texte imprimé
2020"L’ étude de la grammaire est dans les programmes scolaires. Mais quelle grammaire ? Et comment faire ? En automatisant des procédures ou en réfléchissant au fonctionnement de la langue ? En s’appuyant sur la langue écrite ou sur la langue orale ? } Apprendre le genre et le nombre des noms, les nua...![]()
texte imprimé
Marie-Claude Boivin, Auteur ; Reine Pinsonneault, Auteur ; Marie-Elaine Philippe, Collaborateur | Montréal : Chenelière Éducation | 2020La grammaire moderne est une grammaire linguistique indispensable qui décrit, à travers ses composantes, les dimensions de la langue française: la morphologie, la syntaxe, la sémantique, la ponctuation et l’utilisation de la langue en contexte de communication. Cet ouvrage de référence propose une approche pédagogique de la grammaire mo...