Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (23)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Ann S. Epstein, Auteur ; Daniel Savaria, Éditeur scientifique ; Amélie Lambert, Éditeur scientifique | Montréal : Chenelière éducation | 2020L’apprentissage actif, qui est au coeur du programme éducatif proposé dans ce volume, est une approche qui amène l’enfant à se développer et à réaliser des apprentissages au gré de ses idées, de ses interactions avec les gens qui l’entourent et à travers sa manipulation du...texte imprimé
Chloé Grave, Auteur ; Mathilde Bruwier, Auteur ; Lucie Tallier, Auteur ; Camille Van Kelst, Auteur ; Alison Baldini, Auteur ; Hélène Nieus, Auteur | 2015texte imprimé
Aurélien Scaillet, Auteur ; Françoise Wautelet, Promoteur du mémoire, TFE | 2012Dans une société qui pousse de plus en plus à la compétition, la concurrence, l'individualisme, il est fondamental d'apprendre à coopérer pour éviter le repli sur soi-même et d'inculquer cette notion aux enfants dès leur plus jeune âge afin que cela devienne pour eux le bon réflexe. ...texte imprimé
Amandine Toussaint, Auteur ; Anne Guerriat, Promoteur du mémoire, TFE | 2012Pour que le jeu prenne tout son sens à l'école primaire, il est indispensable que cela engendre une réflexion approfondie. Quand et comment jouer en classe ? Quel est réellement le rôle de l'instituteur lors de ces moments proposés à l'école ? Quels sont concrètement ses apports en classe ? Et qu...texte imprimé
Amélie Richoux, Auteur ; Jacqueline Hardy, Promoteur du mémoire, TFE | 2011L'auteur approfondi la notion pédagogie du jeu, par le biais de jeux éducatifs tels que les jeux du Sycomore, orientés vers la religion et les techniques de communication. Quatre jeux ont été sélectionnés : * "Emmaüs" ; jeu qui permet d'avoir une vue d'ensemble sur la vie de Jésus * "Et alors ?" ; qui...texte imprimé
texte imprimé
Aline Mareschal, Auteur ; Mireille Klinkers, Promoteur du mémoire, TFE | 2009Dans la vie de tous les jours, nous devons parfois collaborer avec des personnes que nous ne choisissons pas forcément. Le but de ce travail est de montrer que la coopération à l'école est un moyen pour l'enfant de se développer et de respecter les autres par le biai...texte imprimé
texte imprimé
Céline De Vos, Auteur ; Christian Delory, Promoteur du mémoire, TFE | 2009A l'heure actuelle, nous vivons dans un monde qui est de plus en plus compétitif. L'auteur s'en est rendu compte et veut montrer par son travail que le rôle de l'institutrice est d'enseigner l'esprit d'équipe et de coopération.