Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (40)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Nicolas Bérard, Auteur ; Pierre Paris, Auteur ; Thierry Christmann, Illustrateur | Schiltigheim : Acces Editions | DL 2024Cet ouvrage décline les 4 champs d'apprentissage du programme d'EPS de PS-MS-GS : la performance mesurée, l'adaptation des déplacements, la coopération et l'opposition, l'expression artistique. Chaque champ référence des séquences, composées elles-mêmes d'activités. Des activités progressives sont proposées pour chaque séquence. Qu’il s’agisse de 30 minutes d’activité physique q...jeu ou objet
2024Ensemble de matériel de cirque pour 20 personnes. Cette malle de matériel est adaptée à l'apprentissage et au perfectionnement :foulards et balles de jonglages, assiettes chinoises avec baguettes souples, bâtons du diable avec baguettes en silicone pour une meilleure adhérence, massues, rola bola, diabolos. Si nécessaire, le contenu de la...site web ou document numérique
Depuis peu, la compétence GSS4 visant à permettre aux élèves de « construire une image positive de soi, développer son sentiment de compétence et plus largement son estime de soi à adopter un mode de vie sain et actif, dans et en dehors de l’école » a fait son appariti...Document numérique accessible après connexionArticle : texte imprimé
Article : texte imprimé
Loïc Leyrolle ; Yves Goutille | 2021À travers l'expérience de la vitesse et la trajectoire des corps et des objets, l'élève apprend à structurer le temps et l'espace, enrichit son langage et élabore des représentations. (Extrait EP&S, n°390)texte imprimé
Maxime Travert, Directeur de publication ; Olivier Rey, Directeur de publication ; Nicolas Mascret, Directeur de publication | Paris : Editions EPS | Dossier EPS, ISSN 0756-2136 | 2020Dans la lignée des Dossier EPS n°78 (l'élève débutant) et Dossier EPS n°81 (l'élève débrouillé), le dernier ouvrage dirigé par Maxime travert, Nicolas Mascret et Olivier Rey traite cette fois-ci de l'enseignement de l'EPS au lycée. En fin d'études secondaires, l'enseignant d'EPS est fréquemment confronté à des él?...texte imprimé
Vincent Etienne, Auteur ; Eva Roussel, Illustrateur | Toulouse : Milan | Mes docs sport, ISSN 2557-6062 | DL 2020Tu adores te déguiser, faire des acrobaties et inventer des personnages ? L'école du cirque est pour toi ! "Mes docs sport - J'apprends le cirque" pour tous les petits artistes en herbe.Pour mieux appréhender l'apprentissage, le livre s'organise en cinq parties :- les débuts : l'inscription à l'école de cirqu...texte imprimé
Éric Bernad, Auteur ; Xavier Chigot, Auteur ; Marianne Hassid, Auteur | Paris : Éditions EP&S | Handicaps et activité physique | DL 201935 situations ludiques et évolutives permettront d'initier les enfants de 2 à 11 ans aux activités expressives et artistiques en tenant compte des particularités de chacun. Ces activités, qui ont pour finalité une représentation devant un public, sollicitent plus particulièrement le corps «sensible». Mettant en jeu la créativité, l'expression et la communic...Article : texte imprimé
J. Brouleau ; Y. Touchard | 2018En moins de 30 ans, les arts du cirque, en particulier avec l’essor du cirque contemporain, ont largement investi l’espace scolaire : au carrefour entre art et sport, ils font partie des APSA référencées dans les programmes d’enseignement, de l&...texte imprimé
Qui, enfant, n'a jamais eu les yeux brillants à l'idée d'aller au cirque ? Plaisir, amusement, curiosité, émerveillement, stupéfaction... les émotions et sensations suscitées par un spectacle de cirque sont multiples et intenses. Alors pourquoi ne pas se lancer et proposer aux &...