Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (21)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
G. Guironnet, Directeur de la recherche | 2019Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Bastien Sueur, Directeur de la recherche ; Michel Tozzi, Directeur de la recherche | 2017Un dossier sur la parole de l'élève à l'école : pour se construire une identité personnelle et collective ; pour penser, argumenter, apprendre, dans les disciplines, la vie de classe et d'établissement ; et pour l'intervention dans l'espace public et la représentation ...texte imprimé
Jean-Pierre Astolfi, Auteur | Paris : ESF éditeur | Collection Pédagogies. Outils, ISSN 1288-9806 | impr. 2017Attentive aux statistiques, absorbée par les problèmes de gestion de flux, notre École oublie parfois ce qui la fonde : la transmission des savoirs. Certes, les polémiques font rage sur la baisse du niveau ou l'effondrement de l'autorité des maîtres, mais, ...texte imprimé
Citoyenneté à vivre est composé d'un livre du maitre avec DVD-Rom et de 30 exemplaires de L'apprenti citoyen, le journal de l'élève. L’enseignement civique est aussi un enseignement moral et vice-versa. Son urgence est devenue une évidence avec la prise de conscience ...texte imprimé
Avant même les mots, les corps parlent ! Quand bien même rien ne s'est encore dit, leur seule présence structure l'espace et les relations. Une école soucieuse de ses élèves doit accorder une place, non seulement aux esprits, mais également ...texte imprimé
Isabelle Peloux, Auteur ; Anne Lamy, Auteur | Arles : Actes Sud | Domaine du possible, ISSN 2119-3312 | DL 2014En 2006, Isabelle Peloux, professeur des écoles, fonde une école différente, au c ur du centre agroécologique des Amanins, dans la Drôme. Elle y développe une pédagogie fondée sur la coopération entre les élèves ainsi qu un enseignement spécifique d éducation à la paix avec soi-même, avec les ...texte imprimé
Jean Houssaye, Auteur | Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur | Collection Pédagogies, ISSN 1158-4580 | impr. 2014Qu'est-ce que la pédagogie ? Comment comprendre et interpréter les propositions et pratiques pédagogiques ? Pourquoi la pédagogie est-elle si attaquée ? Pourquoi reste-t-elle si nécessaire et quels espoirs peut-on raisonnablement fonder en elle ? Autant de questions qui préoccupent aussi bien les enseignants que les chercheurs en éducation, les spécialistes de l'institution ...Article : texte imprimé
Christophe Baudot, Auteur | 2013