Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (14)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Anne-Sophie Romainville, Auteur | 2020site web ou document numérique
Cet ouvrage propose de mettre au coeur de la réflexion et du débat les processus sociaux par lesquels les élèves apprennent ou n'apprennent pas selon les normes scolaires. Embrassant l'ensemble du système éducatif, de la maternelle à l'université, il met en évidence des récurrences dans les scolarités défaillantes ...Article : texte imprimé
Christine Passerieux, Auteur | 2015Accompagner l'apprentissage du français a toujours été au coeur des préoccupations des enseignants de l'école maternelle. La tâche est pourtant plus difficile qu'il n'y paraît, dès lors que l'on considère qu'il faut aussi préparer les élèves à se servir du langage pour penser, apprendre, agir dans des situations scolair...texte imprimé
Marie-France Faure, Auteur | Rennes : Presses Universitaires de Rennes | Didact. Éducation, ISSN 1284-7208 | 2014Pourquoi est-il si difficile pour nombre d’élèves de collège de dégager l’essentiel d’un texte ? Comment accueillir leurs interprétations spontanées ? Pourquoi ont-ils tant de mal à lire ce que chaque discipline leur propose ? Ces questions, et tant d’autres, n’ont pas de réponses uniques et définitive...texte imprimé
Elisabeth Bautier, Auteur ; Patrick Rayou, Auteur | Paris : Presses universitaires de France | Éducation et société (Paris. 2006), ISSN 1953-1990 | impr. 2013Cet ouvrage propose de mettre au coeur de la réflexion et du débat les processus sociaux par lesquels les élèves apprennent ou n'apprennent pas selon les normes scolaires. Embrassant l'ensemble du système éducatif, de la maternelle à l'université, il met en évidence des récurrences dans les scolarités défaillantes ...Article : texte imprimé
Sandrine Reboul-Touré, Auteur | 2012Article : texte imprimé
texte imprimé
Jean-Yves Rochex, Directeur de publication ; Jacques Crinon, Directeur de publication | Rennes : Presses Universitaires de Rennes | Collection "Paideia" | 2011Cet ouvrage est issu des travaux du réseau RESEIDA, qui vise à mieux décrire et analyser les processus de production des inégalités scolaires en matière d'apprentissage et d'accès au savoir et à la culture écrite. Croisant les regards et les questionnements didactiques et sociologiques, pénétrant au coeur des pr...Article : texte imprimé