Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (79)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Yves Lucas, Auteur | 2024Préservation des espèces sauvages, lutte contre le braconnage et le commerce illégal : ce roman, qui se déroule dans l'extrême est de la Sibérie, permet une réflexion sur les relations entre l'homme et l'animal, le domestique et le sauvageArticle : texte imprimé
Sai Beaucamp Henriques, Auteur | 2024Comment enseigner le français à des stagiaires qui n'ont jamais été - ou très peu - scolarisés dans leur langue et qui ne sont pas francophones? Exemple de séquance autour d'objets du quotidien : demander un prix, l'écrire, lire et réaliser des additions.Article : texte imprimé
Alexandre Millot, Auteur | 2024La musculation est une pratique largement investie dans le domaine scolaire et extra-scolaire. Investie parfois seule à la maison devant un influenceur ou prescrite en salle au milieu et malgré les autres, cette pratique oscille entre finalités hygiénique, esthétique et culturelle...Bulletin : texte imprimé
2024Qu’est-ce qui vaut la peine d’être observé et écouté ? Comment s’y prendre ? À quoi ça sert d’observer et d’écouter les élèves ? Comment apprendre et s’y former ? Ce dossier montre les tâtonnements et les avancées de ceux qui s’y investissent de la ma...Article : texte imprimé
Amélie Berthou-Sergeant, Auteur | 2023Séquence de cours ayant pour thèmes : - la fiction pour interroger le réel ; - la ville, lieu de tous les possibles ; - Dénoncer les travers de la société A la manière de ZolaArticle : texte imprimé
Violaine Delabre | 2023Le meilleur moyen pour apprendre à comprendre des histoires est d'apprendre à les raconter. Ce dossier exploite une sélection d'albums de la collection « Ma première BD » (éd. Bamboo) pour donner l'occasion aux lecteurs en herbe de s'approprier les contes classiques et savoir les raconter à leur tour. Il détail...Article : texte imprimé
texte imprimé
Mélinée Simonot, Auteur ; Karine Veillas, Auteur | Malakoff [France] : Dunod | La Boîte à outils du professeur, ISSN 2496-4700 | DL 2021Construire une progression ?Concevoir des séquences ?Élaborer des séances variées et progressives ?Travailler par compétences ?Mettre en activité les élèves ?Repenser l'évaluation ?Mettre en œuvre la différenciation ?Enseigner le français avec le numérique ? 48 outils indispensables sont proposés pour enseigner le français au collège.Chaque outil est présenté d...texte imprimé
Document numérique accessible après connexionArticle : texte imprimé
En 6 séances, cette séquence d'apprentissage donne des opportunités effectives de progrès avec un ancrage interdisciplinaire propre à l'école primaire.(extrait EPS n°389)