Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Marc Olano, Auteur | 2020"Fervent promoteur de la psychologie béhavioriste et de ses applications dans le monde de l’éducation et des thérapies, Burrhus F. Skinner est considéré comme l’un des psychologues les plus influents du 20e siècle." (Extrait de l'article)texte imprimé
Professeurs, parents, éducateurs, psychologues, vous trouverez dans ce livre les grands jalons et repères de l'histoire de l'éducation et de la psychologie de l'enfant. Vous y découvrirez aussi la synthèse des résultats les plus actuels des sciences cognitives et ...site web ou document numérique
Professeurs, parents, éducateurs, psychologues, vous trouverez dans ce livre les grands jalons et repères de l'histoire de l'éducation et de la psychologie de l'enfant. Vous y découvrirez aussi la synthèse des résultats les plus actuels des sciences cognitives et ...Document numérique accessible après connexionArticle : texte imprimé
texte imprimé
La thématique de l'apprentissage et des conditionnements est au coeur du cursus de psychologie. Mais qu'est-ce que l'apprentissage ? Et que recouvre le terme de conditionnement ? Cet ouvrage clair et pédagogique explicite tout d'abord les principaux apports des auteurs historiques du domaine avant de présenter les conditionnements pavlovien et opérant....texte imprimé
texte imprimé
Jean Berbaum, Auteur | Paris : Presses universitaires de France | Que sais-je ?, ISSN 0768-0066 | impr. 2005Comment et pourquoi apprend-on ? Comment, à partir de processus cognitifs, concevoir des formations pertinentes ? Cet ouvrage explique les résultats des principales études sur les différents processus d'apprentissage, confrontant théories et réalisations. A partir de celles-ci, il propose des pistes de réflexion pour les praticiens de la formation, qu'il s'agi...texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
Roger Deldime, Auteur ; Richard Demoulin, Auteur | Bruxelles : De Boeck | Pédagogies en développement | 1994Cette introduction à la psychopédagogie poursuit trois buts : * Elle veut être un guide méthodologique initiant aux démarches à pratiquer lors des recherches suggérées par un recueil d'exercices calqué sur l'exposé théorique qui suit. * Comme référentiel théorique, cet ouvrage : Définit les objectifs et les bases scientifiques de l'éducation ; F...