Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (64)

![]()
Article : texte imprimé
Gérald Vanbellingen, Auteur | 2022Plutôt que de passer commande de détecteurs de CO2 régulièrement en pénurie, les élèves d’électromécanique de l’Institut Saint-Laurent de Liège ont décidé de les fabriquer eux-mêmes.![]()
Article : texte imprimé
Florent Siclet, Auteur ; Pascale Tardif, Auteur ; Arnaud Compan, Auteur ; Olivier Bombasaro, Auteur | 2021![]()
texte imprimé
Une enquête de l'Education nationale montre que 54 % des d'élèves ont « une maîtrise fragile voire de vraies difficultés en mathématiques » à la fin du primaire. Nolwenn Guedin vous explique comment identifier les difficultés de vos élèves et adapter leur accompagnement. Enseignant à l'école primaire, vous cherchez à redonner con...![]()
texte imprimé
Vous avez l'impression de vous répéter ? Vous ne vous sentez plus suffisamment imaginatif ? Votre créativité s'émousse ? Vous vous perdez dans des détails ? Les 24 conseils de ce livre s'adressent à TOUS LES ENTRAÎNEURS QUEL QUE SOIT LE SPORT. Ils vous accompagnent pour renforcer la construction de vos cycles et séan...![]()
texte imprimé
Maxime Travert, Directeur de publication ; Olivier Rey, Directeur de publication ; Nicolas Mascret, Directeur de publication | Paris : Editions EPS | Dossier EPS, ISSN 0756-2136 | 2020Dans la lignée des Dossier EPS n°78 (l'élève débutant) et Dossier EPS n°81 (l'élève débrouillé), le dernier ouvrage dirigé par Maxime travert, Nicolas Mascret et Olivier Rey traite cette fois-ci de l'enseignement de l'EPS au lycée. En fin d'études secondaires, l'enseignant d'EPS est fréquemment confronté à des él?...![]()
texte imprimé
Collectif Didactique pour enseigner, Directeur de publication | Paris : Retz | Mythes et réalites | 2020Une collection pour décrypter les idées reçues qui alimentent les débats en matière d’éducation. En France, ainsi que dans la plupart des pays francophones, toute réflexion sur la formation des enseignants semble quasi impossible. L’idée est en effet largement répandue qu’enseigner ne s’apprend pas. C...![]()
texte imprimé
A quoi tient la performance de l'Ecole ? Quelles pédagogies et quel management adopter ? Comment améliorer l'efficacité de l'apprentissage et de l'enseignement ? Ces questions sont au coeur des débats qui exhortent à repenser, voire transformer l'Ecole afin qu'elle soit à la hauteur des défis de notre époque. Pour y répondre, ...![]()
Article : texte imprimé
Jean-Philippe Lachaux, Auteur | 2019Nos neurones ont la capacité d’être tantôt en prise avec le réel, tantôt « en roue libre ». Mais étonnamment, ils continuent à respecter les lois du réel, ce qui leur permet de faire des hypothè...![]()
texte imprimé
Sarah Wauquiez, Auteur ; Nathalie Barras, Auteur ; Martina Henzi, Auteur ; Fondation Silviva, Éditeur scientifique | Neuchâtel : Les éditions de la Salamandre | DL 2019Composer un abécédairedaire naturel, apprendre la symétrie avec les feuilles, créer une oeuvre de land art, s'orienter dans l'espace... Quand l'enfant peut s'investir à 100 %dans son environnement, plaisir et mémorisation sont au rendez-vous ! Avec ce manuel, repoussez les murs de la classe et ose...![]()
texte imprimé
Éduquer comme instruire supposent, tout à la fois, une part de « nourrissage », comme disaient les Anciens, et une part de « lâcher prise » qui permet au sujet de « penser par lui-même », selon le vœu des Lumières. ...