Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (19)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Bulletin : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
2021texte imprimé
Annelyse Barbero, Auteur ; Alex Cabrol, Auteur ; Jordane Cabrol, Auteur ; Jean-Luc Caron, Directeur de publication ; Emilie Camatte, Illustrateur | Paris : Retz | Fichier de différenciation | DL 2021236 fiches photocopiables autour de 15 textes de la littérature jeunesse pour entrainer les élèves à la compréhension en mettant en oeuvre une différenciation qui tient compte de l'hétérogénéité de la classetexte imprimé
Alex Cabrol, Auteur ; Jordane Cabrol, Auteur ; Christine Ducourant, Auteur ; Jean-Luc Caron, Directeur de publication ; Warfi, Illustrateur | Paris : Retz | Fichier de différenciation | DL 2021"288 fiches photocopiables autour de 12 textes de la littérature classique ou contemporaine pour entraîner les élèves à la compréhension en mettant en oeuvre une différenciation qui tient compte de l'hétérogénéité de la classe."Article : texte imprimé
2020Chanoine, le chat de Victor Hugo, et Fadet, un des chiens de George Sand, ou encore Fanfan, le petit chien qu’Émile Zola avait adopté : l’histoire de la littérature a retenu le nom de plusieurs animaux qui ont tenu compagnie à des auteurs célèbres, et qui sont des c...Article : texte imprimé
2020La Bible hébraïque se compose de plusieurs parties, dont les Livres des Rois, qui retracent le règne des premiers rois d’Israël, parmi lesquels David et son fils Salomon. Roi d’Israël au Xe siècle avant J.-C., Salomon possédait de grandes richesses, grâce auxquelles il put faire ...texte imprimé
N'en déplaise à Zemmour, les figures de style sont partout ! Elles se cachent dans les livres, bien sûr, mais aussi dans les textes de rap, les films, les sketches, les publicités... Alors pas question de se contenter des classiques ! Comme l'a dit Rimbaud lui-m&...texte imprimé
Olivier Dezutter ; Erick Falardeau | Namur : Presses universitaires de Namur | Diptyque, ISSN 1782-0340 | 2015Comment faire "entrer" les élèves du secondaire et les étudiants du postsecondaire dans les temps et les lieux de la lecture de la littérature, réels et imaginaires, et leur faire vivre des expériences significatives de lecture ? Quelles oeuvres ...texte imprimé
Marie-France Faure, Auteur | Rennes : Presses Universitaires de Rennes | Didact. Éducation, ISSN 1284-7208 | 2014Pourquoi est-il si difficile pour nombre d’élèves de collège de dégager l’essentiel d’un texte ? Comment accueillir leurs interprétations spontanées ? Pourquoi ont-ils tant de mal à lire ce que chaque discipline leur propose ? Ces questions, et tant d’autres, n’ont pas de réponses uniques et définitive...