Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (24)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Joëlle Coasne | 2018L’analyse de l’utilisation de la technologie dans le processus de création d’œuvres chorégraphiques contemporaines confronte des étudiants STAPS à la démarche artistique. ...multimédia
Proposez à vos élèves des ateliers de danse parfaitement adaptés au contexte scolaire, permettant des ponts entre les différents arts en cycle 2 et 3 ! Dans la lignée du précédent ouvrage de Marie-France Bonnard, La danse pour tous les ...texte imprimé
Comment construire rapidement une chorégraphie ? Comment lui donner une valeur ? Comment l'enseigner aux élèves en toute sécurité sans décomposer tous les gestes ? Pour la première fois paraît un ouvrage pédagogique sur une discipline encore ...texte imprimé
Thierry Bourgoin, Auteur ; Xavier Chigot, Auteur ; Florence Guyard-Bouteiller, Auteur ; Stéphanie Lentz, Auteur | Paris : Éditions EP&S | Handicaps et activité physique | Cop. 2014, impr. 2014La situation de handicap est toujours singulière : singularité des personnes et des aptitudes, singularité des contextes d'intervention, singularité des dispositifs d'inclusion conduisant « valides » et « non valides » à agir et à apprendre ensemble. Qu'ils évoquent une séance d'EPS à ...multimédia
Jean-Marc Bonicel, Éditeur scientifique ; Passeurs de danse (Saint-Germain des Fossés, France), Artiste | Paris : SCÉRÉN-CNDP-CRDP | Repères pour agir. Disciplines & compétences, ISSN 1625-3000 | DL 2013Porté par le collectif Passeurs de danse, cet ouvrage et son DVD ont pour but d’encourager et de faciliter la transmission de la danse en milieu scolaire et universitaire. Son projet : renforcer une éducation humaniste à travers l’enseignement de la danse, art du corps, art du regard, ...Article : texte imprimé
musique
La danse est propice au développement de compétences spécifiques et transversales, à l'école maternelle comme à l'école élémentaire. Elle contribue à l'épanouissement physique et sensible de chaque enfant : orientation spatiale, rapport à soi et aux autres, sensibilité au monde sonore environnant, créativité... Cet ouvrage s'adresse aux enseignants des cy...texte imprimé
La danse est propice au développement de compétences spécifiques et transversales, à l'école maternelle comme à l'école élémentaire. Elle contribue à l'épanouissement physique et sensible de chaque enfant : orientation spatiale, rapport à soi et aux autres, sensibilité au monde sonore environnant, créativité... Cet ouvrage s'adresse aux enseignants des cy...multimédia
Des danses du patrimoine pour les trois cycles de l’école primaire. Des vidéos tournées avec des élèves pour découvrir les danses pas à pas. Des cartes d’écoute pour explorer l’univers musical . À l’école, la danse contribue largement au développement des capacités motrices et artistiques ...