Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (131)

![]()
Article : texte imprimé
Guillaume Bertrand | 2023En rendant visible et lisible le niveau de compétence atteint dans une situation de référence adaptée, ce dispositif mis en œuvre avec des classes de 4e et 3e engage les progrès de tous les élèves. (extrait EPS n°397)![]()
texte imprimé
Marianne Poumay ; François Georges, Auteur ; Jacques Tardif, Préfacier | Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur | Guides pratiques : former & se former, ISSN 2033-0243 | impr. 2022Le Pourquoi et le Comment de l'APC Concevoir un programme dans une « Approche Par Compétences » (APC) est une tâche complexe. Les façons de procéder sont multiples et les maquettes qui en résultent sont extrêmement variées. La compétence ne se laisse pas enfermer dans les procédures ni dans une ...![]()
texte imprimé
Mathieu Gagnon, Auteur ; Eveline Mailhot, Auteur | Montréal : Chenelière éducation | Didactique. Apprentissage, ISSN 1910-2178 | DL 2022"Pratiquer la philosophie au primaire vous permet d’acquérir des connaissances et vous propose des outils pour faire vos premiers pas dans l’animation de dialogues philosophiques avec vos élèves. Cet ouvrage ne vise pas à conduire les élèves à s’approprier les différentes théories philosophiques ni à...![]()
texte imprimé
Christine Maggi-Dreidemy, Auteur ; Arnaud Habrant, Directeur de publication ; Amélie Clavier, Illustrateur | Revigny-sur-Ornain : La Classe éditions | DL 202250 activités afin de préparer les élèves de maternelle aux évaluations à l'entrée du CP. Pour travailler progressivement les compétences à maîtriser dans les 3 domaines du français : la reconnaissance des lettres de l'alphabet, la phonologie et la compréhension orale.![]()
Article : texte imprimé
Sébastien Delarche, Auteur ; Claude-Emmanuel Perez-Cano, Auteur | 2021![]()
Article : texte imprimé
Mathilde Dersoir, Auteur ; Erwan Chapelière, Auteur | 2021![]()
Article : texte imprimé
Régis Fayaubost ; Jérémie Gibon ; David Rossi | 2021La reconnaissance effective de la compétence des élèves grâce à des dispositifs et des indicateurs fiables est un déterminant essentiel pour l'engagement durable dans l'activité physique: propositions du groupe ÉPIC de l’AE-EPS. (Extrait EP&S n°392)![]()
Article : texte imprimé
Catherine de Coppet, Auteur | 2021"Après les mauvais résultats obtenus par la France en 2015, la nouvelle édition de l’enquête TIMMS (Trends in International Mathematics and Science Study), menée par l’International Association for the Evaluation of Educational Achievement, un consortium international de recherche sur l’éducation, était très attendue. Son résultat a...![]()
Article : texte imprimé
![]()
texte imprimé
Pierre Cieutat, Directeur de publication ; Sylvain Connac, Directeur de publication ; Charles Hervier, Préfacier | Lyon : Chronique sociale | Pédagogie formation (Lyon), ISSN 1255-0841 | 2021Les enseignants sont condamnés à vivre avec une injonction paradoxale terrible : celle d'accompagner les élèves dans leurs apprentissages (ce qui est le propre de l'acte d'enseigner) et évaluer leurs acquis, au risque de décourager celles et ceux qui ne parviennent pas à atteindre facilement les exigences scolaires. C'est pour e...