Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (21)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Bulletin : texte imprimé
Mireille Van Orden, Auteur ; Eric Bauwens, Illustrateur ; Elise Raucy, Traducteur | 2024Pour la deuxième fois depuis le début de la guerre, Jan, son père et ses deux sœurs doivent fuir les Allemands. Après plusieurs jours de marche, il trouvent refuge dans une ferme. Si Jan est déçu d'être séparé de Bert, son meilleur ami, il sympathise avec Johan, le...Bulletin : texte imprimé
Ineke Kraijo, Auteur ; Sybille Mogenet, Traducteur ; Hans Boeykens, Illustrateur | 2022Lorsqu'il est réveillé par les aboiements de Waf cette nuit-là, Simon n'en croit pas ses yeux. Par la fenêtre, il aperçoit l'eau ruisseler dans la rues. Catastrophé, Simon réveille ses parents. Mais l'eau est déjà dans la maison. Papa décide finalement qu'il sera plus sûr de se réf...texte imprimé
Cora De Vos, Auteur ; Geneviève Rousseau, Adaptateur ; Dave Vanroye, Illustrateur ; Stéphanie Alberton, Auteur | Averbode : Editions Averbode | Tirelire | 2019Gilles tente d’aider sa mère à subvenir aux besoins de la famille en trainant à la fin du marché pour y récupérer quelques victuailles. C’est là qu’on lui propose de ramener une cigogne à l’&...texte imprimé
Qu'est-ce que la pensée critique en Histoire ? En quoi est-elle liée à l'esprit critique, à la méthode critique et à la lecture en histoire ? Comment s'apprend-elle ? Comment se manifeste-t-elle ? Permet-elle de mieux comprendre le monde et d'agir plus lucidement ? En quoi est-elle lié...texte imprimé
Le matériel numérique de ce kit est disponible sur Scoodle. L'accès est réservé aux étudiants Henallux. Les codes d'accès sont fournis sur demande par les bibliothécaires. Le matériel n'est consultable qu'en bibliothèque.texte imprimé
texte imprimé
" On n'enseigne plus l'histoire aux enfants aujourd'hui ! " " Nos élèves ne connaissent plus les grandes figures ni les grandes dates qui ont marqué l'histoire de la France... " Qui de nous n'a jamais entendu ces affirmations ? Mais qu'en est-il réellement ? Que font et comment font les enseignants dans leur classe ? Quel ...Article : texte imprimé
Didier Dufresne, Auteur ; Gilles Frély, Illustrateur | 2012Grégoire vit avec ses parents dans un petit village qu'il n'a jamais quitté. Il travaille dans la ferme familiale et, quand il a du temps libre, il se promène dans la forêt. Dans cette forêt, il devient chevalier, taille les arbres avec son épée et pousse des cris qu...Article : texte imprimé
Geneviève Rousseau, Auteur ; Gilles Frély, Illustrateur | 2011Anhour vit avec son frère et ses parents dans le royaume d’Égypte. Son occupation principale, c'est de garder les vaches de la famille. Mais, un jour, un grand prêtre du pharaon lui annonce que, désormais, il va aller à l'école pour devenir scribe. Cette nouvelle n'a pas l'a...texte imprimé
Sylvain Doussot, Auteur | Rennes : Presses Universitaires de Rennes | Paideia (Rennes), ISSN 1957-9942 | 2011A partir d'une analyse épistémologico-langagière de trois situations de classe mettant en jeu des listes ou des tableaux (sur la Révolution en 4e, sur la guerre froide en 3e et sur les relations seigneur/paysans en CM1), notre recherche vise à comprendre comment fonctionnent ces outils graphiques et ce qu...