Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (14)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
texte imprimé
Luc Collette, Auteur ; Georges Kreutz, Auteur ; Patrick Mareschal, Auteur | Waterloo : Plantyn | 2014Les secrets du français révèlent aux enfants tous les tours pour connaître la grammaire, l’orthographe et la conjugaison, grâce à une démarche progressive et ludique. Et pour les enseignants, un répertoire d’outils super complet est disponible… Dès la 3e année, chaque point de grammaire, d’orthogra...texte imprimé
L'écriture de cette nouvelle grammaire du français est fondée sur un double pari : celui de la synthèse et celui de la clarté. Qui veut aujourd'hui réviser et approfondir ses connaissances grammaticales se heurte bien souvent à de redoutables obstacles : les grammaires savantes sont souvent difficiles d'accès et leur comparais...multimédia
Marie-Laure Chalaron, Auteur ; Roselyne Roesch, Auteur | Grenoble : Presses universitaires de Grenoble | FLE, ISSN 0297-5718 | 2013Cet ouvrage grammatical permet aux apprenants de comprendre les traits fondamentaux de la morphologie et de la syntaxe de la langue française grâce à : • des textes introducteurs simples, • des explications grammaticales accessibles, • des exercices systématiques d’appropriation. Le document sonore, un CD MP3 de 170 minutes, intégré au volume, perme...texte imprimé
Edouard Bled, Auteur ; Odette Bled, Auteur ; Daniel Berlion, Éditeur scientifique | Paris : Hachette Education | Collection Bled, ISSN 0297-2654 | DL 2012* Un manuel de référence qui intègre les notions du nouveau programme pour les classes de 4e et 3e. * Un outil utilisable quelles que soient les pratiques pédagogiques de l’enseignant. * Une banque de plus de 650 exercices entièrement nouveaux, classés en 3 niveaux de difficulté, pour favoriser la pédagogie différenciée. Un vo...texte imprimé
La Grammaire descriptive de la langue française offre une description méthodique, complète et pratique de notre langue. La méthode est celle d'une pédagogie attentive aux difficultés : elle les connaît, les signale, les commente et les éclaire pas à pas. Cette grammaire est complète parce qu'elle ne simplifie pas les descr...texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé