Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (19)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Jean-Philippe Lachaux | 2024Pour trouver la réponse à un problème, la clé est d’identifier rapidement quel type de résolution il nécessite. Et pour cela, rien de tel que d’en enchaîner un grand nombre.texte imprimé
Azimuts Lecture, notre nouvelle collection de lecture de la 2e à la 6e année primaire. Très complète, elle travaille à la fois toutes les stratégies de lecture, la compréhension et les techniques de lecture. La différenciation n’...texte imprimé
Martine Pourchet, Auteur ; Michel Zorman, Auteur | Grenoble : les Editions de la Cigale | Les petits guides | 2018L'ouvrage présente une méthode s'appuyant sur des lectures répétées et fréquentes de textes d'une part, et la lecture à haute voix d'autre part, permettant ainsi de passer d'une lecture analytique, de déchiffrage, à une lecture par voie directe, de reconnaissance orthographique des mots.texte imprimé
Jennifer Serravallo ; Patricia Forget, Adaptateur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur | Montréal : Chenelière éducation | Didactique | 2018L'ouvrage présente 256 stratégies pour favoriser la maîtrise de la lecture en proposant des objectifs précis, tels que l'identification de mots, le lexique orthographique, la fluidité, le vocabulaire, l'importance de l'engagement, etc. Chacune d'elles est synthétisée en une ...texte imprimé
Bruxelles : Plantyn 2017Azimuts Lecture est une méthode de lecture très complète de la 2e à la 6e année qui travaille à la fois toutes les stratégies de lecture, la compréhension et les techniques de lecture.texte imprimé
Waterloo : Plantyn 2017Azimuts Lecture est une méthode de lecture très complète de la 2e à la 6e année qui travaille à la fois toutes les stratégies de lecture, la compréhension et les techniques de lecture.texte imprimé
Maryse Bianco, Auteur ; Laurent Lima, Auteur ; Michel Fayol, Préfacier | Paris : Hatier | Enseigner à l'école primaire, ISSN 2105-4177 | DL 2017Comment enseigner la compréhension en lecture ? Des constats à la recherche puis à l'intervention, cet ouvrage passe en revue les différents aspects de la compréhension et de son enseignement. Il répond aux questions pourquoi, quand et comment enseigner. La compréhension en lecture de textes narratifs et documentaires. Il est or...texte imprimé
Séverine De Croix ; Dominique Ledur | Bruxelles : Fédération de l'enseignement secondaire catholique | 2016Cet ouvrage propose 44 démarches dans quatre directions : des activités pour familiariser avec l’objet-livre et ses lieux, pour lire plus vite, pour construire du sens et pour développer la métacognition. Les activités expérimentées, précisément situées et décrites, sont accompagnées d’un corrigé et d’un recueil de t...Article : texte imprimé
Catherine Moreau, Auteur | 2015texte imprimé
Xavier Delengaigne, Auteur ; Thérèse de Laboulaye, Auteur | Paris : InterÉditions | Épanouissement, ISSN 1773-8156 | DL 2014, cop. 2014Vous en conviendrez sûrement, apprendre est plus facile quand nous y prenons plaisir et progresse mieux quand nous utilisons des moyens compatibles avec le fonctionnement de notre cerveau. Quel que soit votre âge, cet ouvrage vous donnera les clés pour apprendre vite et efficacement ce ...