Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Ben Aïda ; Elisabeth Bussienne | 2020La compréhension occupe-t-elle la place qu’elle devrait dans l’enseignement de la lecture ? Si le travail de compréhension s’est longtemps borné à la « vérification » par des questions, orales ou écrites, les dispositifs et les pratiques se sont diversifiés, et comprendre est devenu un objet d’enseignement.texte imprimé
Alain Pouhet, Auteur ; Michèle Cerisier-Pouhet, Auteur | Paris : Retz | Comprendre & aider, ISSN 2492-3087 | DL 2020Résolument pratique, l'ouvrage Difficultés scolaires ou troubles dys ?, ici dans sa version revue et augmentée, participe aux efforts multiples et convergents qui œuvrent pour mieux venir en aide aux enfants «dys». Relayée par une importante médiatisation, la connaissance par le grand public de l’existence de pathologies dites «dys»...site web ou document numérique
Existe-t-il une différence de nature entre un mauvais lecteur et un enfant dyslexique ? Les méthodes ont-elles une responsabilité dans les troubles des apprentissages ? Certains incriminent ainsi la « méthode globale », tandis que d'autres imputent les difficultés de ces enfants à leur milieu social. Les pouvoirs publics ont, de leur côté, ...site web ou document numérique
Paranoïa, anxiété, hyperactivité, TOC, boulimie, trouble bipolaire, burn-out, phobies, dépression, stress, dyspraxie, dyslexie… Nombreux sont ceux qui souffrent d'un ou plusieurs de ces troubles et qui suivent ou ont suivi une psychothérapie. La demande de prise en charge du mal-être est un phénomène courant dans nos sociétés contemporaine...texte imprimé
Sophie Tossens nous livre ici un récit personnel. Souffrant elle-même de dyslexie, soutenue par ses parents, elle a réussi, comme la petite grenouille du livre, à surmonter les obstacles grâce à son enthousiasme, sa volonté de réussir et sa ...texte imprimé
Alain Pouhet ; Michèle Cerisier-Pouhet | Paris : Retz | Comprendre & aider, ISSN 2492-3087 | DL 2015Résolument pratique, l'ouvrage Difficultés scolaires ou troubles dys ?, participe aux efforts multiples et convergents qui œuvrent pour mieux venir en aide aux enfants «dys». Relayée par une importante médiatisation, la connaissance par le grand public de l’existence ...texte imprimé
Un ouvrage destiné aux parents et aux spécialistes de l’éducation qui souhaitent améliorer leurs connaissances sur la dyslexie, les moyens de la déceler et les choix méthodologiques sur lesquels nous pouvons influer pour garantir aux dyslexiques un meilleur ...texte imprimé
Agnès Blaye, Auteur ; Patrick Lemaire, Auteur | Bruxelles : De Boeck | Ouvertures psychologiques | 2011Le manuel de référence en psychologie du développement qui accompagnera l'étudiant en psycho tout au long de sa formation. Un manuel proposant une double approche : les grandes étapes du développement ; les grandes fonctions cognitives. Exhaustivité des données : des connaissances classiques aux recherches les plus récentes. Les résultats des dernières r...Article : texte imprimé
Elisabeth Demont, Auteur | 2010"L'enfant qui ne parvient pas à lire ou à parler convenablement doit être repéré et pris en charge le plus tôt possible. Sinon, les risques d'échec scolaire et de stigmatisation s'avèrent très importants." (Extrait)texte imprimé
L'orthophonie-logopédie a connu, ces dernières années, de considérables avancées et s'est progressivement constituée en discipline scientifique autonome, intégrant les apports de plusieurs domaines. Les troubles du langage oral (dysphasies, troubles phonologiques, bégaiement) et écrit (troubles d'apprentissage du langage écrit, dyslexies, dysorthographies) chez l'enfant ne font pas exception à cette ...