Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (18)

![]()
texte imprimé
La 4e de couv. indique : "Dans ce premier guide pratique de lecture à voix haute, les auteurs prennent le lecteur par la main pour l'emmener dans les coulisses de cet art singulier qui ne s'improvise pas. Comme le souligne le comédien Thibault de Montalembert dans sa préface, interpréter un te...![]()
multimédia
Une nouvelle édition complétement refondue, prenant en compte le nouveau cycle 3 (CM1, CM2, 6e). Un ouvrage à la fois pratique et de formation professionnelle, qui propose aux enseignants une nouvelle approche, originale et motivante. La théorie des intelligences multiples formulée par Howard Gardner, ...![]()
texte imprimé
Daniel Bergez, Auteur ; Pierre Barbéris, Auteur ; Pierre-Marc de Biasi, Auteur | Paris : Armand Colin | Cursus | DL 2016, cop. 2016L'analyse des textes littéraires, comme toute réflexion sur la littérature, est toujours orientée et nourrie par des options critiques, dont cet ouvrage présente les grandes orientations. La traditionnelle critique des sources s'est enrichie du développement de toutes les ...![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
De la métacognition à l'apprentissage autorégulé La métacognition ? L'apprentissage autorégulé ? Quelles différences ? Quelles similitudes ? Comment les définir ? Comment les utiliser en contexte scolaire, académique, professionnel ? Voici les questions auxquelles cet ouvrage tente de r&...![]()
texte imprimé
Jean-Louis Dufays, Auteur ; Louis Gemenne, Auteur ; Dominique Ledur, Auteur | Bruxelles : De Boeck Supérieur | Pratiques pédagogiques | DL 2015, cop. 2015Prenant acte de l'important déplacement que connait l'enseignement de la lecture et de la littérature depuis la fin du XXe siècle, ce livre tente de répondre aux questions essentielles que tout professeur de français se pose à ce propos. Il ...![]()
texte imprimé
La lecture - Apprentissages et difficultés est un ouvrage incontournable dans le domaine de l'enseignement de la lecture. Il propose une approche équilibrée qui couvre tous les aspects de l'apprentissage et de l'enseignement de la lecture, mais aborde également la prévention des problèmes de lecture dès la maternelle. Divis?...![]()
Article : texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
La classe de langue, nouvelle édition est un outil d'autoformation pour répondre aux questions théoriques et pratiques que pose l'enseignement des langues. La partie consacrée à la reflexion porte sur : - la langue enseignée, - l'enseignant et sa formation, - l'apprenant, ...