Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Pierre-Jérôme Jehel, Auteur ; Alice Guillard, Collaborateur ; Corinne Feïss-Jehel, Collaborateur | Paris : Retz | C'est à voir ! | 2013L'objectif de cet ouvrage est d'initier les enfants de cycle 3 à la pratique de la photographie numérique. Les ateliers proposés s'organisent en trois thèmes : autour du corps, regarder autour de soi et l'image dans l'image. Ils s'appuient sur trois étapes : la composition, la ...texte imprimé
Difficile d'imaginer comment notre vie serait différente si la révolution numérique n'avait pas eu lieu. Ce livre permet de faire connaissance avec les acteurs de cette révolution (Bill Gates, Mark Zuckerberg, Steve Jobs et bien d'autres), de découvrir l'histoire de ces marques qui font partie de nos vies (Apple, Goo...texte imprimé
Isabelle Barrière, Auteur ; Hélène Émile, Auteur ; Frédérique Gella, Auteur | Grenoble : PUG | Les outils malins du FLE | impr. 2011, cop. 2011L'ouvrage propose une réflexion méthodologique sur l'utilisation des Technologies de l'information et de la communication (TIC) en classe. Des fiches pratiques offrent aux enseignants la possibilité de se familiariser avec les outils et d'intégrer des activités " clés en main" dons leur enseignement. Les différentes activités visent à faciliter l'intégr...texte imprimé
Si pendant longtemps les documents pédagogiques se sont limités à des supports imprimés, les développements des nouvelles technologies ont depuis quelques décennies considérablement élargi les possibilités offertes aux concepteurs. Il est ainsi devenu aisé d'élaborer des documents électroniques intégrant des illustrations fixes, animées ou interactives. Ces informations illustrée...Article : texte imprimé
Catherine Bertho lavenir | 2003"Parce qu'elle se prête à toutes les manipulations, l'image numérique est souvent accusée de mettre à mal le lien entre le réel et sa représentation. L'histoire montre que cette question n'est pas tant liée à un problème technique qu'au contexte d'utilisation des images numériques ou non."