Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (19)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Grégory Michel, Auteur | 2022"Il y a quelques mois, Ambre commence à s’infliger de longues blessures aux bras, pour se calmer en cas de stress. Nina, elle, fait de même et se brûle aussi avec des cigarettes pour avoir le sentiment d’exister. Peut-on devenir accro à l’automutilation ? Comment sortir les jeu...Article : texte imprimé
Marc Olano, Intervieweur ; Muriel Salmona ; Muriel Salmona, Personne interviewée | 2020"En juillet dernier, l’Assemblée nationale a adopté une loi interdisant le recours aux "violences éducatives ordinaires". Mais de quoi s’agit-il ? Quels impacts ont-elles sur les enfants ?" (Extrait de l'article)Article : texte imprimé
Béatrice Kammerer, Auteur | 2019"En France, l’interdiction de la fessée fait débat depuis une dizaine d’années. En 2016, elle a été sur le point d’être instaurée par un amendement au sein du projet de loi Égalit&...Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Christophe Mincke, Auteur | 2016"Il est à nouveau question de légiférer spécifiquement sur les violences éducatives. [...] Est-ce nécessaire, ou simplement utile ? Et qu'est-ce que cela révèle de notre rapport à la normativité ?" (Mincke, 2016, p. 7)Article : texte imprimé
Héloïse Junier, Auteur | 2016"Une vague éducative d'un nouveau genre émerge, rejetant aussi bien l'autoritarisme que le laxisme." (Junier, 2016, p. 36)texte imprimé
Edouard Gentaz, Auteur ; Solange Denervaud, Auteur ; Léonard Vannetzel, Auteur | Paris : Editions Odile Jacob | DL 2016Des clefs pour comprendre ce qui se passe dans la tête de nos enfants, et pour mieux les aider à s’épanouir. • Quels sont leurs besoins ? • Quelles sont leurs compétences (affectives, sociales, neurocognitives et sensori-motrices) et comment se développent-elles ? • ...Article : texte imprimé
Martine Fournier, Auteur | 2015"Aux États-Unis, l'éducation des enfants fait l'objet de débats passionnés. Faut-il suivre le modèle d'une éducation rigide et coercitive comme le propose la chinoise Amy Chua ? Ou, au contraire, celui d'une "éducation à la française", ferme mais démocratique, prônée par Pamela Druckerman ?" (Fournier, 2015, p. 38)