Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (15)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Monica Neagoy, Auteur ; Agnès Aynaud-Szikora, Auteur ; Evelyne Touchard, Auteur | Paris : La Librairie des Ecoles | 2017Des exercices pour appliquer la méthode de Singapour : par des manipulations d'objets puis d'images, la modélisation des notions abstraites permet à l'élève d'apprendre à raisonner.texte imprimé
Monica Neagoy, Auteur ; Agnès Aynaud-Szikora, Auteur ; Evelyne Touchard, Auteur | Paris : La Librairie des Ecoles | 2017Des séances d'observation et d'objectivation pour travailler les notions de mathématiques au programme de CE1, complétées d'exercices de résolution de problèmes. Ce premier fichier est découpé en quinze unités. Des contenus supplé...texte imprimé
Monica Neagoy, Auteur ; Chantal Kritter, Auteur ; Agnès Aynaud-Szikora, Auteur ; Evelyne Touchard, Auteur | Paris : La Librairie des Ecoles | 2017Des séances d'observation et d'objectivation pour travailler les notions de mathématiques au programme de CE1, complétées d'exercices de résolution de problèmes. Ce premier fichier est découpé en quinze unités. Des contenus supplé...Article : texte imprimé
Nathalie Déjardin-Bonnet | 2013Ce rallye problèmes s’adresse à des élèves de CE1 en début d’année, ou de CP dès le mois de mars. À utiliser en complément des apprentissages de la résolution de problèmes. (La Classe)texte imprimé
La "dyscalculie " se manifeste chez de nombreux élèves par l’incapacité à retenir les nombres ou effectuer des calculs simples. L’apprentissage des mathématiques devient alors extrêmement difficile pour l’élève et peut m&...texte imprimé
Olivier Graff, Auteur ; Benoît Wozniak, Auteur ; Jean-Jacques Calmelet, Directeur de publication | Futuroscope : SCEREN-CNDP | Outils pour les cycles, ISSN 1624-2467 | 2011Cet ouvrage constitue un outil permettant une mise en oeuvre structurée des indications données dans les programmes 2008. Dans l’esprit de la collection « Outils pour les cycles », il s’inscrit résolument dans une perspective singulière : l’enseignement d’une notion sur la durée d’un cycle. Le pari es...texte imprimé
Aurélie Raoul-Bellanger, Auteur ; Francoise Bellanger, Auteur | Paris : Retz | Pédagogie pratique | 2010Chez les jeunes enfants, les vertus de la manipulation comme des situations de recherche au service de l'approche de la numération et des concepts mathématiques ne sont plus à démontrer. Cet ouvrage propose cinquante activités, toutes expérimentées et enrichies de conseils, pour consolider l'apprentissage des notions mathématiques. Il convient particuli...Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
texte imprimé
Bénédicte Colin, Auteur ; Pierre Colin, Auteur ; Christian Redouté, Auteur | Paris : Retz | Fiches ressources | 2005