Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (15)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Tan Khuc, Auteur ; Vinciane Baesens, Auteur | Namur : Éditions Érasme | L'éducation, un métier | 2022La collection L’éducation, un métier propose un nouvel ouvrage qui offre des pistes pratiques et des stratégies pour poser les conditions favorisant le bienêtre et les apprentissages. Dans cet ouvrage praticopratique, on retrouve des cas pratiques, des exemples, des outils faciles à mettre en place. Il ouvre de nombre...texte imprimé
Dominique Lemenu, Directeur de publication ; Elfriede Heinen, Directeur de publication ; François-Marie Gérard, Préfacier ; Richard Prégent, Préfacier ; Huguette Bernard, Préfacier ; Anastassis Kozanitis, Préfacier | Bruxelles : De Boeck | Guides pratiques | 2015"Cet ouvrage unique se présente comme un guide méthodologique très actuel et novateur. Elaboré par une équipe de coordinateurs pédagogiques ancrés dans la réalité de l'enseignement supérieur, il présente de ...texte imprimé
Florine Hosselet, Auteur ; Mireille Klinkers, Promoteur du mémoire, TFE | 2011"Les compétences transversales sont le terreau qui permettra l'éclosion d'un adulte lucide, dynamique, responsable, capable de s'adapter et d'être heureux". Ce travail a pour but d'aider à développer les compétences transversales dans les classes. Il a pour objectif ...texte imprimé
Sabine Vanhulle, Auteur ; Anne Schillings, Auteur | Bruxelles : Labor Editions | Pédagogie des compétences | 2011Cet ouvrage vise d’une part à inciter les futurs enseignants à se développer eux-mêmes comme lecteurs et producteurs de textes, et, d’autre part à développer leurs compétences dans ce domaine.texte imprimé
Sandrine Brasseur, Auteur ; Catherine Gillard, Promoteur du mémoire, TFE | 2010texte imprimé
Lise Lembrée, Auteur ; Catherine Gillard, Promoteur du mémoire, TFE | 2009L'école et les enseignants ont toujours mis en valeur deux disciplines : le français et les mathématiques mais qu'en est-il donc des autres matières? Le but de ce travail est d'expliquer que chaque élève évolue à son rythme et excelle dans les branches (par exemple, le dessin) qu'il aime. Chaqu...texte imprimé
Une invitation à vivre le possible Différencier au quotidien illustre les étapes précises d’un cheminement conduisant le pédagogue vers la différenciation vécue autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la classe. Parmi ces diverses étapes figurent : la mise en place de conditions facilitatrices, comme l’investis...texte imprimé
Document numérique accessible après connexiontexte imprimé
L’évaluation des compétences constitue une problématique multiforme pour les enseignants et professeurs. On s’interroge tout particulièrement sur les démarches évaluatives les plus appropriées pour rendre compte de l’évolution des compétences intégrées dans l’ensemble d’une formation. D’autres questions cruciales sont également soulevées dans cette p...