Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (23)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
site web ou document numérique
Eloïse Bruyere, Auteur ; Stéphanie Fabry, Promoteur du mémoire, TFE | 2022La dyslexie est un trouble de l’apprentissage qui mérite une vigilance spécifique tant elle peut accabler la personne qui la vit. L’ignorance est souvent à la base de la stigmatisation, qui mène parfois à un épilogue dramatique. Il est donc capital d’apporter un regard bienveillant et éd...Article : texte imprimé
Monica Glineur, Intervieweur ; Annabelle Duval, Personne interviewée | 2021"Depuis la rentrée 2019, Annabelle Duval fait partie des logopèdes ayant rejoint les CPMS pour accompagner les enseignants des classes maternelles dans la prévention des difficultés d’apprentissage." (Extrait de Prof n°50)Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Corinne Carré | 2020Environ 1 enfant sur 10 est gaucher, et, si l'on en croit les chiffres, depuis 40 ans ce nombre ne cesse d'augmenter puisque, désormais, contrarier les gauchers est une pratique qui n'a plus cours à l'école. Une bonne nouvelle pour les élèves gauchers, mais une source de difficultés pour les enseignants q...Article : texte imprimé
Béatrice Kammerer, Auteur | 2020"Depuis vingt ans, la France fait de la lutte contre le décrochage scolaire une priorité de sa politique éducative. Cependant, environ 80 000 élèves sortent encore de l’école chaque année sans diplôme, ce qui limite leurs possibilités d’insertion professionnelle. Pourquoi ? Peut-on remédier à cette situation ?" (Extrait de l'article)Article : texte imprimé
Brigitte Gérard, Auteur ; Marie-Noëlle Lovenfosse, Auteur ; Élise Peltier, Auteur | 2019"Ils ont 18 ans ou un peu plus et se lancent aujourd’hui dans des études supérieures. Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Quelles sont leurs forces, mais aussi leurs difficultés ? Autant de questions auxquelles nous tentons d’apporter des réponses dans ce dossier. "Comme je ne savais pas ce que je voul...Article : texte imprimé
Héloïse Lhérété, Auteur | 2019"La réussite scolaire est injuste. Elle est inégalement répartie parmi les élèves, y compris chez ceux qui travaillent. Pour autant, tout n’est pas joué d’avance." (Extrait de l'article)Article : texte imprimé
Mael Virat, Auteur | 2019"Lorsqu’un élève se sent aimé par son enseignant, il s’engage dans ses études avec plus d’entrain, de confiance et de réussite. L’implication affective des profs est un puissant levier scolaire." (Extrait de l'article)Article : texte imprimé
Conrad van de Werve ; Marie-Noëlle Lovenfosse, Auteur ; Brigitte Gérard, Auteur | 2018"Tout le monde s’accorde autour du concept d’une école adaptée aux besoins de l’élève, où chacun puisse trouver la place qui lui convient le mieux. Quant à savoir laquelle… Il existe sans doute autant de ...texte imprimé
Le premier ouvrage qui rassemble des outils et des techniques méthodologiques dans le cadre des intelligences multiples et du coaching scolaire. Basé sur le concept des intelligences multiples, cet ouvrage veut donner à l'enseignant, au parent, au coach, des outils et des techniques de méthodes ...