Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (19)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Éduquer comme instruire supposent, tout à la fois, une part de « nourrissage », comme disaient les Anciens, et une part de « lâcher prise » qui permet au sujet de « penser par lui-même », selon le vœu des Lumières. ...texte imprimé
A l'heure des réformes de l'enseignement, ce livre s'adresse, à toute personne qui désire : - tirer les leçons du passé sans dénigrer le présent et conserver dans son enseignement les avantages principaux de la pédagogie d'il y ...texte imprimé
Voici une occasion unique d'amener simplement et brillamment vos élèves à améliorer leurs habiletés de lecture selon leurs forces et leurs centres d'intérêt. Les activités de cet ouvrage permettront aux élèves de 8 à 12 ans : ...texte imprimé
Peter C. Brown, Auteur ; Henry L Roediger, Auteur ; Mark A. McDaniel, Auteur | Genève : Editions Markus Haller | 2016Les stratégies d’apprentissage et les méthodes pédagogiques reposent trop souvent sur des idées fausses ou douteuses, sur des slogans à la mode ou sur des intuitions simplistes. Ce n’est pas une fatalité. Les sciences cognitives ont é...texte imprimé
Marguerite Altet, Auteur | Paris : Presses universitaires de France | Quadrige. Manuel, ISSN 1630-5264 | DL 2013Différentes pédagogies de l’apprentissage élaborées par plusieurs pédagogues sont analysées et présentées dans ce manuel, avec des extraits significatifs de leurs écrits. On mesure ainsi l’évolution de la fonction enseignante ainsi que celle des finalités éducatives, d’une transmission-instruction au développement des « savoir-faire et savoir-apprendre » la fonction ...texte imprimé
Rien ne se joue avant 6 ans Le monde qui vient suppose que nous sachions transmettre à ceux qui arrivent et vont nous remplacer, nous citoyens aujourd'hui adultes, la passion d'apprendre, de comprendre et d'inventer un univers dont nous ignorons encore ce qu'il sera. Le livre de Pascale Toscani nous ouvre ...texte imprimé
Rosalind Curtis, Auteur ; Maiya Edwards, Auteur ; Fay Holbert, Auteur ; Margaret Bishop, Auteur ; René Hurtubise, Adaptateur | Montréal : Chenelière éducation | Didactique. Apprentissage, ISSN 1910-2178 | 2012Apprentissage et créativité propose des activités visant à enrichir et à accroître les habiletés de réflexion de tous les élèves de la classe en leur permettant de prendre une part active à leur propre apprentissage. Bien ...texte imprimé
Dans cet ouvrage, Marilee Sprenger fournit des stratégies pertinentes aux enseignants du primaire et du secondaire afin qu’ils puissent intégrer la différenciation pédagogique à leur quotidien. Elle traite d’abord des environnements propices à l’apprentissage, des styles d’apprentissage (visuel, auditif et kinesthésique) et du fonctionnement...texte imprimé
Helen Mcgrath, Auteur ; Toni Noble, Auteur ; Gervais Sirois, Traducteur | Montréal : Chenelière éducation | Didactique. Apprentissage, ISSN 1910-2178 | 2008Huit façons d’enseigner, d’apprendre et d’évaluer propose une approche pédagogique novatrice intégrant les versions les plus récentes de la théorie des intelligences multiples de Gardner et de la taxonomie de Bloom. En plus ...texte imprimé
À quel moment les étudiants se souviennent-ils le mieux pendant une période d'apprentissage ? Comment puis-je enseigner les habiletés motrices efficacement ? Comment la musique et l'humour rendent-ils plus efficace le processus enseignement-apprentissage ? Pourquoi le transfert est-il un si puissant principe d'apprentissage ? L'auteur de Un cerveau pour ...