Sujets
Champion Thesaurus > didactique > apprentissage de base > apprentissage de la littérature
apprentissage de la littérature
Commentaire :
NO : NC. cas général
Synonyme(s)culture littéraire à l'école lecture littéraire à l'école |
Documents disponibles dans cette catégorie (30)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Christina Dorner ; Léa Schneider, Éditeur scientifique ; Bénédicte Sieffert, Illustrateur ; Emmanuelle Di Martino, Illustrateur | Schiltigheim : Acces Editions | 2020Autour des livres TPS-PS propose 18 projets pluridisciplinaires autour de livres adaptés aux élèves de TPS-PS. Chaque projet est intégré dans une partie qui s’articule de la même manière: • Présentation de la thématique et du livre source Elle permet de comprendre les intérêts de la thématique et d’a...texte imprimé
Odile Espinoza, Auteur ; Anne Popet, Auteur ; Marie They, Auteur | Paris : Nathan | Méthode testée en classe, ISSN 2558-3905 | 2020Une méthode complète pour développer la compréhension de textes littéraires de fiction et de textes documentaires en CM1-CM2.texte imprimé
François Mouttapa, Directeur de publication | Futuroscope : Canopé éditions | Agir (Futuroscope), ISSN 2425-9861 | 2018Au cœur des nouveaux programmes du cycle 4, la lecture littéraire vise la construction de l'identité du lecteur dans sa relation à la littérature, autant dans sa dimension personnelle qu'à travers les compétences en jeu : questionner, comprendre et interpréter, ...texte imprimé
Connaissez-vous Sophie Gagnon-Roberge, alias Sophielit, cette enseignante passionnée de littérature jeunesse qui tente par tous les moyens possibles d'intéresser les jeunes à la lecture? Après avoir créé son populaire site de littérature pour adolescents, Sophie offre maintenant aux ...texte imprimé
Pour répondre aux objectifs de la Grande Section, il vous propose : une aide à la gestion du temps avec un emploi du temps type pour vous aider à vous organiser ; un repérage des compétences du socle commun à mettre en place pour chaque séance ; des repères et conseils pratique...texte imprimé
Pour répondre aux objectifs de la Moyenne Section, il vous propose : un emploi du temps type pour vous aider à vous organiser ; un repérage des compétences du socle commun à mettre en place pour chaque séance ; des repères et conseils pratiques ; des exemples de progression sur l'ensemble de la maternel...Article : texte imprimé
Patrice Gentilhomme, Auteur | 2012Le dispositif de la classe BD s’inscrit dans la longue et laborieuse histoire de l’introduction de la BD à l’école. Ce concept résulte non seulement d’une évolution mais aussi de la synthèse d’options d&...Article : texte imprimé
Marie Litra, Auteur | 2011Symbole de perfection et d'éternité, le rond est un thème qui roule en maternelle. Sans prétendre faire le tour des activités imaginables à partir de cette forme géométrique, en voici quelques-unes de variées, à mener rondement.site web ou document numérique
Paul Aron, Auteur ; Alain Viala, Auteur | Paris : Presses universitaires de France | Que sais-je ?, ISSN 0768-0066 | 2011Parler de littérature exige un savoir partagé. Cela rend nécessaire un « arrêt sur les mots » que cet ouvrage propose. « Académie », « censure », « intrigue », « libertinage », « versification »… : en une centaine de notices sont ainsi présentés et définis les éléments fondamentaux de la littérature (la langue, le style, les genres), les principaux c...Article : texte imprimé
Manon Hébert, Auteur | 2011"Le journal de lecture est un type de dispositif didactique dont l'objectif peut être d'amener l'élève à verbaliser les différentes stratégies utilisées pendant la lecture d'une oeuvre longue. Ce type d'écrit réflexif offre la possibilité à l'enseignant d'évaluer l'utilisation par l'élève des processus de lecture littéraire en cours d'acti...